lundi, juillet 15, 2024
AccueilNon classéOn a testé pour vous "Pilax Studio"

On a testé pour vous « Pilax Studio »

Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer le pilates. Comme je m’entraîne déjà en salle, mes coachs m’ont encouragée à essayer cette discipline en complément de mon entraînement afin de renforcer mes muscles en profondeur. Alors, quand on me propose de tester Pilax Studio, je n’hésite pas une seconde. Et autant vous dire que j’ai été agréablement surprise.  

L’emplacement

Pilax Studio a ouvert en plein cœur du Lac 2, quartier d’affaires de la capitale. Un avantage pour les personnes qui travaillent dans cette zone puisque la proximité du studio leur permet de réserver une séance dès qu’ils ont le temps. La zone étant bleue, pensez à mettre des pièces dans le parcmètre ou à solliciter le gardien du parking en face du studio. 

Le studio

Ce qui m’a le plus frappée lorsque j’ai franchi la porte d’entrée, c’est la beauté de l’endroit : décoration épurée, du plancher au sol, beaucoup de matières naturelles comme le bois et la pierre, musique douce… vous êtes d’ores et déjà dans un écrin de douceur et de tranquillité. Quant aux vestiaires, vous n’avez plus envie de les quitter tellement tout a été pensé jusqu’aux moindres détails : crème moussante et démaquillant sont mis à disposition des clientes ainsi qu’une fouta personnelle à prendre avec soi au moment du cours. Tout est propre et sent bon. Un très bon point du côté de l’hygiène !

Le déroulement des cours

À Pilax Studio, vous devez réserver vos cours au préalable. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application « Pilax studio » disponible sur App Store et Play Store et de créer un compte. Plusieurs cours (yoga, pilates au sol, reformer, jump reformer, wunda chair…) et plages horaires sont proposés quotidiennement afin de satisfaire tout le monde. Vous n’avez qu’à choisir le cours et l’heure qui vous arrange en fonction de votre niveau : débutant, intermédiaire ou confirmé. Comme je suis plutôt sportive, je choisis de commencer ma première séance avec un cours de Wunda Chair. Cette discipline qui est effectuée sur un appareil appelé « Chair » permet de travailler les muscles des jambes et du tronc. Si les exercices semblent faciles de premier abord, je peux vous assurer qu’au bout de 45 minutes, j’ai autant sué qu’après un cours intense de musculation.

Il faut savoir qu’au pilates, le contrôle et la maitrise de la respiration est fondamental ainsi que la concentration car il faut suivre à la lettre toutes les directives de la coach qui veille à ce que les positions soient correctement effectuées. Ce que j’ai apprécié à la fin de ma séance, c’est que l’on fait des efforts mais tout en douceur, sans forcer. Je sors et j’ai déjà envie de réserver ma prochaine séance. Une semaine plus tard, me voici en train d’essayer le Reformer, une sorte de lit qui utilise des ressorts et des poulies pour créer une résistance et qui permet de travailler les muscles en profondeur, en particulier les muscles abdominaux, les muscles du dos et les muscles des membres inférieurs. Promesses tenues puisque le lendemain, tout mon corps est courbaturé alors que je m’entraîne 4 jours par semaine en salle, preuve que le pilates cible les muscles profonds que l’on n’a pas l’habitude de travailler. Il faut noter qu’à la fin de chaque séance, des sprays et des chiffons sont mis à la disposition des adhérents afin de nettoyer les appareils qu’ils ont utilisés.

Bon à savoir

– Les cours se pratiquent pieds nus. Pensez à des chaussettes ou des socquettes anti-dérapantes.

– Les cours sont mixtes mais il existe un cours Women only.

– Pas la peine de ramener une serviette, dans chaque casier vous trouverez une fouta.

Informations pratiques

Adresse :  City Lake Center Bloc B, Avenue du Dollar, Lac 2, Tunis, Tunisia


Téléphone : 31 500 955

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments