samedi, février 24, 2024
AccueilbeautéCrème minceur: boostez son efficacité

Crème minceur: boostez son efficacité

Puisque l’efficacité des crèmes minceur repose en partie sur la manière dont nous les utilisons, voici des astuces à connaître absolument afin de booster leur action!

1/ On ne le répétera jamais assez: l’application régulière du produit minceur est primordiale. Libre à vous de décider du moment de la journée le plus adapté à ces quelques minutes de massage quotidiennes. 

2/ Pensez à bien lire la notice de votre crème minceur: certaines doivent être appliquées deux fois par jour. 

3/ Faites chauffer votre crème dans vos mains avant de l’appliquer. Le produit préalablement chauffé va mieux pénétrer dans votre peau et donc avoir de meilleurs résultats! 

4/ Appliquez votre crème en vous massant jusqu’à pénétration complète du produit. 

5/ Selon la zone à traiter, faites un massage spécifique: pour le ventre, faites des mouvements circulaires; pour les cuisses, partez du genou en dessinant de petits cercles et remontez jusqu’aux fesses; pour les fesses, massez-vous du plat de la main en appuyant suffisamment fort et en effectuant des cercles. 

6/ Dans tous les cas, massez jusqu’à sentir que le produit chauffe. Certaines études affirment qu’un massage correctement effectué serait doublement efficace puisqu’il entraînerait la libération de bêta-endorphines, l’hormone du plaisir qui favoriserait l’élimination des graisses. 

7/ Pour les crèmes anticellulite, rien de mieux qu’un enveloppement avec du film cellophane! Appliquez une couche homogène sur les zones souhaitées puis enveloppez-les de film cellophane. Laissez chauffer le tout pendant 15 à 20 min. La dilatation des pores sous l’effet de la chaleur va assurer une pénétration optimale des actifs minceur jusqu’au cœur des cellules adipeuses. 

8/ Servez-vous de l’embout massant ou pétrissant intégré sur certains tubes de crème. Utilisé correctement, c’est un bon moyen d’obtenir un massage plus en profondeur. 

9/ Pour favoriser une meilleure pénétration des actifs minceur, commencez par faire un gommage de la zone à traiter. Attention, le gommage ne doit pas se faire quotidiennement. Une fois par semaine suffit. 

10/ Faites un café très serré dans très peu d’eau (entre 2 et 5 cl) et ajoutez-le à votre crème préférée. Le café est un actif anticellulite bien connu qui va booster l’action de la crème. 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments