lundi, juillet 15, 2024
AccueilbeautéMaquillage : Je suis brune!  Mode d’emploi du bon maquillage

Maquillage : Je suis brune!  Mode d’emploi du bon maquillage

Vos cheveux sont bruns ou châtains : quels sont les fonds de teint, rouges à lèvres et fards à paupières les plus adaptés à votre couleur de cheveux ? Côté make-up, la brunette doit éviter les contrastes de couleurs. Son maquillage doit être harmonieux et doux. Les couleurs trop flashy ne la mettant pas en valeur, il vaut mieux opter pour des dégradés de violine et des nuances ambrées.

Le teint 

Mettre en valeur son teint est primordial quelle que soit la couleur de cheveux ou celle des yeux. Choisissez un fond de teint qui se rapproche au plus près de votre carnation et qui s’adapte le plus possible aux sous-tons de votre peau :

– Si vous êtes brune à la peau mate, tournez-vous vers des teintes dorées.

– Si vous êtes brune à la peau claire, préférez un fond de teint beige, neutre ou légèrement rosé.

Le teint doit également être sublimé d’un halo clair et mat. Utilisez un blush de couleur ambrée ou vieux rose pour le rehausser. L’idée? Appliquer le fard à joues en touches sur l’arête du nez, le front et les pommettes. Vous aurez une mine rayonnante!   

Les yeux

Quelle que soit la couleur de vos yeux, pour mettre en valeur votre regard, il vous faut choisir un fard aux teintes plus foncées que votre teint. 

Vous êtes brune aux yeux noirs ou aux yeux marrons : ne vous limitez pas ! Bien que vous puissiez opter pour la couleur de votre choix, les tons kaki, prune, rose ou gris vous sublimeront davantage.

Vous êtes brune aux yeux bleus : préférez un fard à paupières dans les teintes pastel rose, violet, mauve ou gris.

Vous êtes brune aux yeux verts : choisissez des teintes chaudes, beige ou sable.

Pour accentuer le maquillage des yeux, n’oubliez pas de mettre en valeur vos sourcils. Pour choisir votre teinte, préférez un crayon à sourcils dont la couleur se rapproche de celle de votre chevelure. Finissez le maquillage de vos yeux avec un trait d’eye-liner noir et du mascara

Les lèvres

La brune possède une large palette de couleurs pour maquiller ses lèvres : du rose transparent au rouge sombre, elle peut arborer le sourire qui lui plaît selon ses envies ! Mais attention, le rouge à lèvres rouge s’utilise de préférence pour sortir le soir. Sinon, optez pour un gloss mauve ou parme, teintes qui s’harmonisent divinement avec vos yeux.

– Pour un look discret et naturel, craquez pour des tons rosés ou beige. Ces couleurs nude sont parfaites pour un maquillage de jour et pour un look casual et professionnel.

– Pour un maquillage de soirée et un look de femme fatale, les couleurs sombres sont les bienvenues. Optez pour un rouge à lèvre prune ou rouge carmin.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments