jeudi, avril 25, 2024
AccueilActusPeople1 look 1 icône : la tunisienne Afef Jnifen

1 look 1 icône : la tunisienne Afef Jnifen

Née à Ben Gardane, en Tunisie le 3 novembre 1963, Afef Jnifen est un mannequin, actrice et présentatrice de télévision qui s’est fait connaître pour son travail dans l’industrie de la mode et du divertissement en France puis en Italie où elle est installée.À l’âge de 22 ans, elle part pour Paris afin de travailler en tant que mannequin où elle est lancée par le photographe Jean-Paul Goude. Elle collabore par la suite avec les plus grandes marques dont Chanel, Giogio Armani, Jean Paul Gaultier ou encore Roberto Cavalli. Son élégance et son style ont contribué à faire d’elle une figure emblématique de la mode.

Les cheveux

La crinière bouclée et volumineuse est LA signature du look de Afef. Des cheveux naturellement épais et ondulés qui lui donnent un look sauvage et naturel reconnaissable à des kilomètres. Alors que toutes les stars passent leur vie chez le coiffeur à se lisser les cheveux et nous aussi, Afef assume sa chevelure et en fait sa marque de fabrique sur les podiums comme dans la ville. Mais attention: chevelure naturelle ne veut pas dire négligée. Afef porte une attention très particulière à sa crinière, brillante, disciplinée et souple. Elle a d’ailleurs été pendant un moment l’égérie de l’une des gammes capillaires du géant L’Oréal.

Le maquillage

Afef Jnifen est une adepte du « Less is more ». Très peu de maquillage, même sur le tapis rouge, formule gagnante qu’elle reproduit depuis des années sans le moindre faux pas. Elle a toujours l’air de rentrer de vacances avec un hâle naturellement travaillé par une terracota bronze. Le teint est léger, jamais trop maquillé, ni le jour ni la nuit. Pour les yeux, elle opte très souvent pour un smoky noir ou gris très bien estompé sur les paupières. Quant à la bouche, elle compte toujours sur un rouge à lèvres glossy qui met en valeur sa dentition parfaite et son sourire hollywoodien.

Le style

La belle ne découvre ses jambes que très rarement. Sur les tapis rouges, elle est abonnée aux robes longues vaporeuses signées par de grands créateurs tels que Cavalli, son meilleur ami, ou encore Valentino.

Les accessoires

Les lunettes over size: Cet accessoire sert à la fois d’élément de style et d’outil pour protéger son anonymat face aux paparazzis qui la poursuivent dans les rues italiennes. Cette forme est parfaitement bien adaptée au volume de sa crinière, à copier si vous avez également les cheveux volumineux.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments