samedi, février 24, 2024
AccueilsantéFitnessNous avons testé l’électro-stimulation par Wonder® chez Evexia

Nous avons testé l’électro-stimulation par Wonder® chez Evexia

La meilleure résolution que l’on pourrait prendre pour 2024 serait de s’occuper de soi en faisant du sport. Toutefois, comme pour les régimes alimentaires, il est soit difficile de sauter le pas, soit difficile de tenir le cap par paresse ou par manque de temps. Grâce à ce banc d’essai, vous allez pouvoir non seulement remodeler votre corps sans efforts mais surtout, voir des résultats rapidement. En effet, nous avons eu l’occasion de tester la technologie Wonder® chez Evexia et autant vous dire que nous avons été agréablement surpris.

Le lieu

Evexia est situé au Lac 2 juste derrière Tunisia Mall 2. Il s’agit d’un centre de médecine esthétique et d’amincissement doté des dernières technologies pour prendre soin de soi : radiofréquence, pressothérapie, laser dépilatoire, Tesla Former, LED, Morpheus 8, D-Glow, etc. et le Wonder® que l’on a testé exclusivement pour vous. 

Wonder® : de quoi s’agit-il ?

La technologie Wonder® est le traitement esthétique le plus avancé et le plus sûr pour la tonification musculaire. C’est également l’unique technologie qui permet de développer simultanément les muscles des bras, de l’abdomen, des fessiers et des cuisses, tout en réduisant la masse graisseuse localisée en émettant des impulsions électromagnétiques à la surface de la peau pour stimuler les muscles. Ces impulsions engendrent la contraction des muscles, comme lors d’une séance d’endurance ou de renforcement musculaire. Il faut d’ailleurs savoir que 25 minutes de Wonder sont l’équivalent de 36000 contractions musculaires, soit 3 heures de sport ! Il s’agit donc de la meilleure solution pour renforcer son corps sans effort et ce, que vous soyez sportif ou pas et quel que soit votre âge (recommandé à partir de 20 ans). Ses promesses : définition musculaire, élimination de la graisse localisée, remodelage de la silhouette, élimination de la cellulite et récupération musculaire. 

Avant la séance

À la prise de rendez-vous chez Evexia, on vous explique que vous aurez une séance d’information et une consultation avec la nutritionniste du centre. Ceci a pour but de définir vos besoins et de vous expliquer le déroulement de la séance. On rencontre donc Ahlem, la nutritionniste, qui nous fait faire un bilan Tanita afin de voir la composition corporelle en graisse, muscles…ce qui nous permet déjà de voir quelles zones traiter en priorité et de définir le nombre de séances à faire. Ahlem nous explique aussi qu’il est très important de s’hydrater avant et après une séance de Wonder, que la technologie est contre-indiquée aux femmes enceintes, allaitantes ou ayant leurs règles, aux personnes portant des prothèses métalliques, des stimulateur cardiaques ou appareils électroniques internes et celles souffrant de maladies chroniques graves ou de complications rénales ou hépatiques. Si vous êtes sportif, il est aussi recommandé de ne pas s’entraîner le jour-même et de se reposer au moins 48 heures après la séance.

Cabine de pressothérapie

Le déroulement de la séance

Le lendemain, on retrouve Myriam, la kinésithérapeute du centre. Elle nous explique que pour avoir un résultat optimal, une séance de 45 minutes de pressothérapie est recommandée avant le Wonder. Celle-ci a pour but de faire un drainage en stimulant la circulation du sang et de la lymphe. Au programme : lumière tamisée, musique douce et massage du bas du corps, un pur moment de détente. 

On passe ensuite à la salle de Wonder où l’on enfile une tenue spécialement conçue pour ça. Myriam vaporise de l’eau dessus ce qui a pour but de favoriser l’électro-stimulation. Elle nous aide ensuite à enfiler une sorte de combinaison et colle les électrodes sur les parties du corps que l’on a choisi de stimuler à savoir ischios, fessiers et mollets, et on s’installe sur le ventre. La kinésithérapeute contrôle tout à partir d’une tablette connectée. On commence par 5 minutes d’échauffement pendant lesquelles on ressent de légers picotements au niveau des électrodes, ensuite 20 minutes de musculation où Myriam contrôle les niveaux de contractions en fonction de notre degré de tolérance. Il existe d’ailleurs 30 niveaux mais elle nous explique que durant la première séance, on commence toujours en douceur et que l’on dépasse rarement le niveau 10. On termine ensuite par 5 minutes d’anti courbatures, une sorte de massage des muscles. 

Le ressenti

Si vous êtes du genre douillet, le Wonder n’est pas pour vous. Ce n’est pas douloureux en soi mais cela pourrait être désagréable pour les personnes qui ne supportent pas du tout la douleur. Les contractions sont très supportables, elles peuvent juste être désagréable au moment de changer de niveau mais on s’y habitue très rapidement. Le gros avantage, est que la thérapeute vous prévient au moment d’augmenter les contractions et vous demande si ceci est supportable ou pas ce qui vous permet de diminuer l’intensité si celle-ci ne vous convient pas. 

Notre avis : Le centre est très agréable et très joliment décoré, l’équipe est aux petits soins et à votre service. Nous avons adoré la séance de pressothérapie qui nous a beaucoup détendus avant le Wonder (que l’on peut d’ailleurs choisir de faire avant ou après) et avons apprécié celle du Wonder pour la bonne et simple raison que l’on a réellement senti une stimulation de tous les muscles ciblés. D’ailleurs le lendemain, les courbatures étaient bien là, preuve que les muscles ont bien travaillé. Alors, si vous n’avez pas du tout envie de vous inscrire à la salle de sport et de transpirer en souffrant, le Wonder est fait pour vous. On recommande !

Infos pratiques :

Adresse : Rue de la feuille d’Erable, Résidence La Merveille du Lac 2, juste à côté de Technogym

Téléphone : 27 332 332 ou 29 623 362

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments