samedi, mai 25, 2024
AccueilCuisineRamadan au Tunis Marriott Hotel : senteurs, couleurs et saveurs de la Médina

Ramadan au Tunis Marriott Hotel : senteurs, couleurs et saveurs de la Médina

Le Tunis Marriott Hotel, établissement 5 étoiles situé dans le quartier du Centre urbain nord de la capitale, à proximité immédiate de l’aéroport Tunis-Carthage, se met dans l’ambiance de Ramadan.

A compter du 23 mars et pendant un mois, l’établissement a choisi de se placer tous les soirs sous le thème « Aux parfums de la Médina » avec une décoration exceptionnelle qui vous transposera dans l’atmosphère si particulière qui règne dans les anciens quartiers historiques de Tunis à cette époque de l’année.

« Notre hôtel a ouvert il y a maintenant un an et nous sommes fins-prêts pour répondre aux attentes de notre chère clientèle en termes de gastronomie et d’animation pendant ce Mois Saint », déclare M. Abdel Zenati, Directeur Général.

Sur plan culinaire tout d’abord, le Tunis Marriott Hotel proposera deux formules pour l’Iftar (rupture du jeûne). La première se déroulera au restaurant principal L’Urbain situé au rez-de-chaussée et consiste en un sharing menu, autrement dit un menu partagé autour d’une même table. Dattes, ricotta, Lben, Bsissa… seront bien évidemment au rendez-vous pour rompre le jeûne. Mais ce sont surtout les plats typiques de la cuisine tunisienne qui seront proposés sous deux thématiques : « Saveurs de la Médina » avec, tous les jours, une spécialité (kaftégi bel Kebda, , Tajine el bey, Ojja au Kadid…) ainsi que des plats « Ayem Zmen » , autrement dit inspiré du bon vieux temps et du patrimoine culinaire authentique de la Tunisie (Nwasser, agneau cuit à l’étouffée, couscous au poisson, Aïn Spagnoria, Djej Malfouf…). 

Le tout sera clôturé par un grand buffet de desserts composé de Samsa, Kounefa, carré Fékia, Zgougou, Kaak Amber, Makroudh… Et durant le dîner, les convives profiteront d’une animation musicale soft pour agrémenter leur repas. Le prix de cette formule est à 110 DT par personne.

La deuxième formule sera proposée au restaurant du 11e étage, ‘L’Onzième Grill’. Il s’agit cette fois d’un menu servi à table avec un mix entre plats tunisiens et plats internationaux. Pour ce faire, Laurent Brun, Chef Exécutif de l’hôtel, avec le chef Chames Eddine Jebari , apporteront toute leur expérience et tout leur savoir-faire pour proposer des spécialités différentes tous les jours de la semaine. En tout, 7 menus, également sous la thématique « Ayem Zmen », puisant là aussi leurs recettes de la tradition gastronomique tunisienne d’origine, en plus de la gastronomie internationale. Sur la carte, les clients se verront proposer à ce titre du bœuf braisé à feu doux, Epaule d’agneau confite, petite pêche comme une bouillabaisse, etc. La formule a été fixée à 145 DT.

« Notre objectif avant tout est de satisfaire tous les goûts dans une ambiance d’authenticité doublée de convivialité », souligne Laurent Brun le chef executif de Tunis Marriott Hotel .

Côté animation, L’Onzième avec vue imprenable sur une partie de Tunis, se transformera pour la circonstance en « L’Onzième: Feel Médina » espace appelé à devenir The place to be durant les soirées de Ramadan. En semaine, un solo d’instrumentiste agrémentera vos veillées, tandis que le samedi se produiront des têtes d’affiches connues selon une thématique musicale de circonstances. Une formule forfaitaire est proposée à 65 DT par personne le samedi, tandis qu’en semaine, il s’agira tout simplement d’une formule à la carte au gré des convives.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments