samedi, avril 13, 2024
AccueilsociétéLe Défilé des Guerrières » ouvre le Bal au Mövenpick Hotel du Lac...

Le Défilé des Guerrières » ouvre le Bal au Mövenpick Hotel du Lac Tunis

Comme chaque année durant le mois d’octobre, le magazine Femmes maghrébines s’engage et se mobilise contre le cancer du sein et pour la sensibilisation au dépistage précoce et ce depuis 10 ans.  Cette année, et après le franc succès de la première édition du Défilé des Guerrières, toute l’équipe de Femmes maghrébines et en partenariat avec le Mövenpick Hôtel Du Lac Tunis, a décidé de voir encore plus grand. 

Parce que le cancer du sein touche au symbole de leur féminité et affecte ce qu’elles pensent d’elles-mêmes, se sentir femme durant son combat contre cette maladie ou retrouver sa féminité pourrait être difficile. Face à cette situation, cet événement a été conçu essentiellement pour aider chaque combattante à avoir confiance en elle, préserver sa dignité et son apparence et fleurir partout…

Dans une ambiance festive et en présence d’un public des plus engagés, Le Défilé des Guerrières dans sa deuxième édition a littéralement ouvert le bal de l’octobre rose 2023.

Pour cette occasion et accompagnées de leurs partenaires, des femmes, guerrières, battantes et combattantes, ont dansé pour l’espoir. Mettant ainsi sous les projecteurs le rôle primordial qu’a le partenaire dans la réussite du combat vers la guérison. 

Dans des tenues majestueuses et grâce au cadre idyllique qui n’est autre que la salle du pavillon du Mövenpick Hôtel Du Lac Tunis l’émotion était à son comble au rythme de la voix splendide de l’artiste Aida Niati.

Ces femmes, dont la générosité et le courage dépassent toutes les attentes, ont également réussi à enflammer le podium lors d’un défilé de mode signé Nakcha Hand crafted par Latifa HIZEM. 

Tout en acceptant, avec beaucoup d’amour pour la vie, de mettre à nu leurs blessures et communiquer leur rage de vaincre, elles ont rendu hommage à celles qui nous ont quittés à cause de cette fâcheuse maladie.

Cet événement, qui a connu une grande présence médiatique, diplomatique, d’artistes et de professionnels  de la santé, a été une grande occasion pour le lancement de la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein « Octobre Rose 2023 ».

Au final, toute l’équipe de Femmes maghrébines a tenu à remercier tous ses partenaires, et à leur tête le coorganisateur de cet événement, le Mövenpick Hotel Du Lac Tunis ainsi que les médias amis qui ont honoré par leur présence cet événement de grande envergure.

Rendre hommage à ces courageuses et valeureuses guerrières est notre devoir mais également saluer l’amour et l’engagement du partenaire qui sont des éléments-clés pour la réussite du protocole thérapeutique global.

Merci à vous toutes et tous

Parce qu’ensemble nous saurons le vaincre.

تفقّدروحك

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments