samedi, mai 25, 2024
AccueilcultureProjet "Q'ODWA" pour les femmes : appel à candidature.

Projet « Q’ODWA » pour les femmes : appel à candidature.

L’égalité des sexes est un sujet très actuel et intensément débattu en Tunisie – et pas seulement depuis le printemps arabe. Alors que l’égalité des sexes a progressé sur le papier (par exemple dans la constitution tunisienne), elle n’a pas encore été suffisamment mise en œuvre dans de nombreux domaines de la vie et régions. Dans la sphère familiale, mais aussi dans le monde du travail, il existe encore des barrières et des obstacles inavoués pour les femmes qui les empêchent de se développer librement et de choisir une carrière.

Malgré le taux d’emploi élevé des femmes tunisiennes, certaines professions ou groupes professionnels restent des domaines à prédominance masculine : par exemple dans l’industrie et les métiers de la construction, dans le secteur des transports ou dans l’ingénierie.
Indépendamment de leurs compétences et qualifications ou des réglementations légales existantes, il est extrêmement difficile pour les femmes de prendre pied dans ces domaines de travail. Le projet « Q’odwa » vise à présenter les femmes de ces groupes professionnels aux étudiants en tant que mentors afin de donner de nouvelles perspectives dans le choix de carrière et la réalisation de soi et de
remettre en question les rôles de genre existants. Le projet vise notamment à former et à encourager les femmes et les jeunes étudiants à participer à la société.

Ce projet est celui du Goethe-Institut avec l’appui du Ministère des Affaires étrangères, dans le cadre du programme Partenariat Ta’ziz .

APPELS A CANDIDATURE POUR LE PROJET Q’ODWA:

FEMMES COACHS POUR UN PROGRAMME DE FORMATION DE FEMMES MENTORS:

Nous cherchons des coachs expérimentés pour faciliter un programme de formation pour les mentors féminins qui travaillent avec des jeunes filles et étudiantes. Le programme vise à doter les mentors des compétences et des connaissances nécessaires pour bien encadrer et soutenir les jeunes filles et étudiantes, ainsi que pour servir de modèles dans leurs domaines respectifs.
Lien de cet appel ici

REPORTING PHOTO /VIDEO :

Les profils que nous cherchons seront responsables de la documentation de l’ensemble du processus de formation et de mentorat, y compris la capture des sessions de formation, des interactions mentor-mentoré et de tout événement ou activité pertinent. Elles devront produire un contenu vidéo et photographique de haute qualité qui raconte efficacement l’histoire du programme et de son impact.
Lien de cet appel ici

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments