samedi, avril 13, 2024
AccueilcultureLa tunisienne Sarra Hafaiedh remporte le prix AlUla Design Award

La tunisienne Sarra Hafaiedh remporte le prix AlUla Design Award

La Tunisienne Sarra Hafaiedh a remporté le prix AlUla Design Award à la Paris Design Week avec son Incense Heritage Collection (Collection Patrimoine Encens), une collection de porte-encens qui mêle à merveille des techniques contemporaines avec des designs anciens.

La designer et créatrice de Maya Luxury rend ainsi hommage au patrimoine et à l’héritage de la région d’Al Ula en Arabie Saoudite. Pour sa collection, la jeune femme s’est inspirée de la texture des roches de Hegra, site inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco et a ainsi pu mettre en valeur l’esthétique de Al Ula en l’interprétant avec une vision contemporaine.

Sarra Hafaiedh a été sélectionnée parmi une centaine de candidats en août dernier et a fait partie des 10 finalistes du concours qui a récompensé les talents de 5 designers le 7 septembre 2023.

Les créations des 10 finalistes seront exposées dans le cadre d’une exposition conçue par le designer Hervé Sauvage du 8 au 16 septembre 2023 à la Galerie MR21 pendant Paris Design Week. 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments