samedi, avril 13, 2024
AccueilcultureMövenpick Hotel du Lac Tunis : Exposition en avant-première de l'artiste Tine Decroix

Mövenpick Hotel du Lac Tunis : Exposition en avant-première de l’artiste Tine Decroix

Dans le cadre de la préparation de son nouveau concept inédit qui va le démarquer de l’hôtellerie traditionnelle en mettant en avant l’art et la culture, le Mövenpick Hotel du Lac Tunis inaugure le 3 février 2023 ses premières activités artistiques à travers une exposition en avant-première de l’artiste Tine Decroix, exposition que le grand public pourra découvrir à partir du 4 février 2023.

Designer et décoratrice artistique, Tine Decroix, artiste de nationalité belge et résidant en Tunisie depuis 13 ans, travailles en étroite collaboration avec son mari Peter Bulcke, artiste spécialiste en art numérique. Grâce au Mövenpick Hotel du Lac Tunis, la clientèle et les visiteurs peuvent découvrir ce duo si harmonieux et si charmant qui nous ont plongés dans l’univers impressionnant de leurs créations.

L’exposition en avant-première qui a été rehaussée par la présence d’invités de marques, artistes et journalistes a permis aux convives de découvrir les créations revisitées par l’artiste Tine Decroix et qui sont exposés dans divers lieux de l’hôtel. 

Devenue une marque de designs d’intérieur belge inspirée par la Tunisie, Tine Decroix est avant tout une marque née de l’idée de collaborer avec des artisans tunisiens pour la réalisation de nombreuses créations. 

« Unité, créativité, authenticité et harmonie sont l’essence de ma vision illustrée par ma collection de produits tunisiens faits main, dont chaque pièce est fabriquée par un artisan tunisien. Afin de créer un objet intemporel, plein de personnalité et de caractère, je combine mon inspiration des contrastes de la Tunisie avec mes racines belges de simplicité et de qualité » », lance l’artiste qui espère contribuer à l’amélioration de la vie des gens ainsi que de la nature. 

Pour sublimer son art, Tine Decroix fait la paire avec l’artiste Peter Bulcke, son conjoint, passionné de photographie digitale et spécialiste en « sublimage », une technique assez spéciale. Ses photographies numériques et ses œuvres d’art complètent parfaitement la décoration intérieure de manière à capturer le caractère unique de l’artiste.

« Les tableaux de mon mari enveloppent mes créations », aime à dire Tine Decroix passionnée depuis toujours par l’univers de la décoration et des meubles mais qui avait débuté comme styliste-modéliste.

Graphique-designer maniant à la perfection les logiciels développés dans ce domaine, Peter Bulcke est un artiste dont les tableaux sont des photos qu’il modifie à sa manière, en imprimant, en jouant avec les couleurs, les filtres, les formes.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments