La Tunisie fête le patrimoine culinaire arabe

0
1278

La fédération tunisienne des restaurants touristiques FTRT organisera la première édition des journées culinaires arabes au sein de la cité de la culture à Tunis les 1er et 2 février 2023.

Une manifestation qui se tiendra sous le patronage du Ministère du tourisme et le concours du Ministère des affaires étrangères et des tunisiens à l’étranger et du Ministère de la culture et la participation des Ambassades des pays arabes accréditées en Tunisie ainsi que le gouvernorat de Tunis.

Cette manifestation se veut une action promotionnelle au profit de la gastronomie tunisienne et arabe et qui contribue à la valorisation de ce patrimoine considérée comme un levier essentiel d’attractivité touristique pour les destinations.

Au-delà du volet de l’exposition et de la découverte ce journées seront marquées, coté réflexion par l’organisation d’un colloque portant sur : « le patrimoine culinaire arabe : Richesse et diversité au service du tourisme interarabe ».

Ces journées auront également des ambitions futures : en effet la fédération tunisienne des restaurants touristiques proposera deux projets : la création de l’union arabe des restaurants touristiques et la sauvegarde du patrimoine culinaire et une académie de formation dans les arts culinaires. Deux structures qui pourraient être mises sous l’égide de l’organisation arabe du tourisme basée en Arabie Saoudite dont le président Bander ben Fahd al Fahid est attendu à Tunis à l’occasion de ce festival.