samedi, mai 25, 2024
AccueilActusTLScontact inaugure son nouveau centre de visas pour la France à Sfax

TLScontact inaugure son nouveau centre de visas pour la France à Sfax

Le Consulat général de France et TLScontact sont fiers d’annoncer l’ouverture du nouveau centre de visas pour la France à Sfax, la capitale du Sud Tunisien, le 6 novembre 2023. À cette occasion, une cérémonie inaugurale s’est tenue le 15 novembre 2023 en présence de son Excellence Madame Anne Guéguen, Ambassadrice de France en Tunisie, Monsieur Dominique Mas, Consul général de France en Tunisie et Monsieur Bassem Missaoui, Directeur de zone TLScontact pour la région du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest.

La proximité, au cœur de la vision de TLScontact

L’inauguration de ce nouveau centre concrétise la volonté du Consulat général de France et de TLScontact de se rapprocher des demandeurs de visa tunisiens, notamment dans les régions du sud, à savoir : Sfax, Sidi Bouzid, Mahdia, Gafsa, Tozeur, Kébili, Gabès, Médenine et Tataouine. Les demandeurs de ces régions, représentant un quart du volume total des demandes déposées en Tunisie, n’auront plus à se déplacer à Tunis.

Cela permettra également d’alléger les flux et la surcharge du centre de Tunis et d’améliorer, en conséquence, l’expérience client de l’ensemble des demandeurs tunisiens. Il est à noter qu’une fois collectés, les dossiers seront transférés, en toute sécurité, au Consulat général de France à Tunis où ils continueront à y être instruits. 

Un centre plus moderne et respectueux de l’environnement

Le nouveau centre TLScontact à Sfax est une réalisation majeure, conçue selon les derniers standards de TLScontact en matière de design, à l’image de la qualité de service voulue et mise en œuvre par la société. 

De nouvelles directives ont été mises en place au niveau du groupe et sont en cours de déploiement partout dans le monde. Dans ces directives, TLScontact a fait le choix d’adopter des tons et des couleurs plus chaleureux afin de créer des espaces détendus et une ambiance raffinée, et de rendre ainsi ses centres plus modernes et plus accueillants. Les nouveaux centres, dont celui de Sfax, se veulent également plus soucieux de l’environnement au travers d’une approche écologique intégrant une signalétique durable, l’utilisation d’écrans au lieu d’affiches, des lampes LED, des robinets à capteur, une climatisation respectueuse de l’environnement, et des matériaux locaux et naturels.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’inauguration de ce nouveau centre, qui marque un jalon important dans la collaboration fructueuse que nous avons depuis plusieurs années avec TLScontact en Tunisie. Ce centre, pensé et conçu selon de hauts standards en termes de design et d’écologie, permettra d’améliorer l’expérience client et garantira un service personnalisé et haut de gamme aux demandeurs de visa tunisiens. » annonce Son Excellence Madame Anne Guéguen, Ambassadrice de France en Tunisie.

« Nous sommes très fiers d’inaugurer ce nouveau centre de visas à Sfax. C’est une belle réalisation qui traduit encore une fois notre engagement à fournir un service de qualité aux demandeurs de visa tunisiens et à les accompagner au mieux pour faciliter leurs démarches. Nous nous engageons d’ailleurs à perfectionner continuellement nos centres pour répondre aux nouveaux besoins et exigences de nos clients gouvernementaux et des demandeurs de visa. » déclare Bassem Missaoui, Responsable de zone TLScontact pour la région du Maghreb. 

A propos de TLScontact :

TLScontact assure la collecte des demandes de visa et de services consulaires pour le compte d’administrations gouvernementales à travers le monde. Présente dans 90 pays, elle gère 150 centres de visas et plusieurs millions de demandes de visa par an. Filiale à 100% du groupe Teleperformance, le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des solutions digitales associées, TLScontact assure une gestion sécurisée d’une large gamme de services aux citoyens, à l’étranger et dans les pays clients. L’entreprise met les nouvelles technologies au service de ses clients gouvernementaux, afin de les accompagner dans leur transformation digitale, pour une meilleure efficacité et un service client amélioré.

Présente en Tunisie depuis 2012, TLScontact Tunisie est implantée à ce jour sur deux sites : Tunis et Sfax et emploie plus de 150 personnes.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments