samedi, mai 25, 2024
Accueilbeauté1 look, 1 icône : Rania de Jordanie

1 look, 1 icône : Rania de Jordanie

D’origine palestinienne, Rania al-Yasin est née au Koweït le 31 août 1970. Elle suit des études de gestion à l’université américaine du Caire et obtient un diplôme en administration des affaires de l’American University de Washington. En 1993, elle rencontre celui qui va transformer sa vie en véritable conte de fée : le prince Abdallah de Jordanie qui devient roi en 1999.

Rania de Jordanie est souvent citée comme l’une des femmes les plus influentes du monde arabe. Sa beauté, son style et son engagement pour de nombreuses causes en ont fait une figure remarquable sur la scène internationale. En effet, la princesse devenue reine est le parfait exemple de la mère modèle et de la femme engagée notamment pour l’éducation et contre les violences faites aux enfants, l’autonomisation des femmes ainsi que les droits des femmes, l’honneur et la violence domestique – mais aussi d’une souveraine moderne dont l’élégance et le charme ont fait sa renommée internationale.

La coiffure

Il est loin le temps où Rania abordait une chevelure ondulée et dorée ! La reine alterne à présent entre coiffures cérémonieuses et désinvoltes, chignons décalés ; mais nous la préférons naturelle avec ses magnifiques cheveux lâchés !

Le make-up

Beauté orientale, Rania mise sur un teint matifié et des ombres à paupières marrons et dorés pour illuminer son regard. Sur les lèvres une touche de rouge carmin pour un look « femme fatale » ou de rose pour adoucir son visage et le tour est joué !

Le style

De par ses obligations royales, Rania se doit d’être toujours à la pointe de l’élégance : ainsi dans ses nombreux déplacements et conférences, elle affiche un style mêlant modernité et tradition. Elle aborde tantôt un chemisier ruche, tantôt une robe de soirée ou un caftan mais reste toujours aussi ravissante.

Les accessoires

Pour mettre en valeur sa taille de guêpe, la Reine ne peut se passer de son accessoire fétiche : une ceinture bien ajustée, qu’elle superpose sur une robe, une veste ou une tenue traditionnelle. Aussi, elle ne se déplace jamais sans un petit sac pour compléter ses tenues.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments