samedi, avril 13, 2024
AccueilcultureDeux groupes tunisiens incontournables, Carthagods et Barzakh, en concert au Festival International...

Deux groupes tunisiens incontournables, Carthagods et Barzakh, en concert au Festival International de Carthage le 18 juillet 2023

L’événement ce mardi 18 juillet sera la participation de deux groupes tunisiens incontournables, Carthagods et Barzakh, au Festival International de Carthage.

Carthagods est un groupe pionnier du metal tunisien. Leur musique captivante et énergique a conquis le cœur des fans du metal en Tunisie et au-delà. Carthagods a marqué l’histoire de la scène rock tunisienne et est sur le point de réaliser un exploit majeur en se produisant sur la scène prestigieuse de ce festival emblématique. De plus, ils sont très attendus pour leur concert au Motocultor Festival en France le 18 août et aux MetalDays Festival 2023 en Slovénie le 02 août 2023.

Le groupe Barzakh est connu pour sa fusion musicale unique. Leur style mélange des notes occidentales avec des rythmes orientaux, créant ainsi une symphonie d’âmes qui transcende les frontières culturelles. Après leur performance remarquée aux Journées Musicales de Carthage en janvier 2023, Barzakh revient sur scène avec toute leur passion et leur énergie débordante pour offrir une expérience musicale inoubliable.

De plus, Ghassen Horrigue, talentueux écrivain tunisien et chanteur de Barzakh, a présenté en avant-première le premier épisode d’une série de nouvelles captivantes, rédigées en tunisien dialectal. Intitulé « Ena minnek ou fik – أنا منك أو فيك « , ce récit aborde des thèmes sociaux et psychologiques profonds, tels que la discrimination et le harcèlement. L’histoire, inspirée des chansons emblématiques de Barzakh, nous plonge dans un univers où un jeune garçon fait face à ces dures réalités et trouve le chemin vers la réconciliation avec lui-même.

Ne manquez pas cette occasion unique de célébrer la richesse de la musique tunisienne et de soutenir les talents locaux. 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments