mardi, mars 5, 2024
AccueilModeCartier relance la Tank française avec Rami Malek et Catherine Deneuve

Cartier relance la Tank française avec Rami Malek et Catherine Deneuve

Lancée en 1996 par Cartier, la Tank française revient 27 ans plus tard pourvue d’un nouveau design, aux poignets de Catherine Deneuve, légende française du cinéma et du style, et de l’acteur Rami Malek, l’un des acteurs les plus singuliers de sa génération. 

Réalisée par l’anglais Guy Ritchie, la campagne met en scène les deux acteurs dans un Paris de carte postale où ils se croisent au fil de la traversée du pont Alexandre III, à plusieurs époques, complices et amusés. On y voit Catherine Deneuve dans ses rôles les plus emblématiques de l’histoire du cinéma français : celui des Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, d’Indochine de Régis Wargnier et de Place Vendôme de Nicole Garcia. Ainsi, les époques changent mais l’élégance reste intacte, celle de la Tank, de Rami Malek comme celle de Catherine Deneuve, incarnation du chic français.

Tank française

Au début du XXᵉ siècle, Louis Cartier cherche à épurer et à faire entrer le rond des heures dans la ligne du bracelet, jusqu’à finalement intégrer le dessin des attaches au boîtier dans le prolongement du bracelet. C’est la naissance de la montre Tank en 1917. Très rapidement, la Maison va proposer des déclinaisons de la Montre comme la Tank Française en 1996.

Celle-ci inaugure à l’époque un bracelet métallique en continuité parfaite avec le boîtier. Un design de métal monobloc dont la Maison radicalise aujourd’hui l’allure avec cette toute nouvelle version. Une approche neuve, tant esthétique qu’ergonomique, qui énergise les lignes ultra-profilées de la montre déclinée en acier et or jaune avec ou sans diamants

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments