-Z- s’exporte et s’expose à la maison de l’image

0
1156

L’Exposition démarre le 13 février et se poursuit juqu’au 24 du même mois, du mardi au dimanche de 10h00 à 21h00 à la maison de l'image.

Vous l’avez surement connu pendant la révolution Tunisienne, certains bien avant, d’autres bien après. -Z- ou Débat Tunisie est l’un des rares militants/bédéistes tunisiens à avoir gardé l’anonymat depuis l’époque BenAlienne et jusqu’à aujourd’hui.

C’est dans le cadre du programme des journées consacrées à la caricature et à la BD, que la Maison de l’image s’associe à l’Institut Français pour présenter l’exposition personnelle de – Z – (alias Debat Tunisie) ainsi que son livre « Révolution ! Des années mauves à la fuite de Carthage » éditions Cérès, le 13 février 2015 à partir de 19h.

« Monsieur Tout-le-Monde dans la journée, il se métamorphosait le soir en justicier virtuel pour dénoncer les dérives du régime Ben Ali » c’est comme ça que le présenta Leïla Slimani dans les colonnes de Jeune Afrique.

Architecte, bloggueur et caricaturiste, – Z -, a créé le blog Débat Tunisie en 2007 pour affirmer son engagement citoyen contre le régime de Ben Ali. Ses dénonciations féroces de la mégalomanie du président déchu Ben Ali et le suivisme aveugle d’une partie de la population n’ont pas échappé à la censure et l’ont poussé même à l’exile en France, où il a poursuivi ses activités de dissident avec une férocité renouvelée.

Aujourd’hui, – Z – continue à dessiner et à commenter l’actualité toujours sous anonymat. Personne n’échappe à la pointe de son crayon !

"Après le succès de "Z s'expose" à Paris , Z s'exposera la semaine prochaine en plein coeur de la Ben Simpsonnie à Tunis !
Encore plus de dessins de Zaba de Zaballah, de bajboujeux et de bajboujettes à savourer dans la foi et la bonne humeur à la Maison de l'image à Mutuelleville du 13 au 24 Février !
Le vernissage aura lieu le VENDREDI 13 à partir de 19h !
Venez nombreux…
" Signé -Z-

[gallery columns="4"] ]]>