« Yezzina Min El Haraïek ! »

0
789

C'est le slogan de la campagne nationale de sensibilisation à la lutte contre les incendies de forêts lancée par le ministère de l'agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche (représenté par la direction générale des forêts) en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) et l'association une heure pour la terre.

Le secteur des forêts et des pâturages tunisiens constituent le 1/3 de la superficie globale du pays, soit environ 5,7 millions hectares, dont 1,3 million d'hectares de forêts et buissons et 4,5 millions hectares de pâturages naturels.

Le nombre des incendies enregistrés en 2014 s'élève à 453 causant ainsi la destruction d' une superficie de 4700 hectares. A savoir qu'après un incendie, 30 ans sont nécessaires pour le boisement des forêts et le retour à leur état initial.

La campagne durera tout l'été, période où l'on enregistre le plus d'incendies de forêts en raison du manque de précipitations, de la réduction des réserves en eau dans les arbres et des coups de sirocco.

 

]]>