Yasmine Azaiez lance son projet musical « African Jasmine »

0
209

Yasmine Azaiez lance son nouveau projet « Afican Jasmine ». Dans cet album, l’artiste a choisi de faire marier de nombreuses influences du continent africain. On y retrouve des rythmes d’Afrique de l’Est et de l’Ouest, des grooves de la tradition Stambeli et Gnawa, etc.

Le concept est venu à Yasmine après avoir écouté beaucoup de musique de grands artistes africains à travers le continent. Ainsi lui est venue l’idée d’essayer d’unir l’Afrique à travers sa musique, d’une manière originale tout en restant fidèle à ses racines à moitié tunisiennes.

Pour la première fois, elle y chante en français et en arabe tout en jouant du violon, une technique de performance difficile que la jeune femme maîtrise parfaitement.

Groovy avec des notes de funk, « African Jasmine » est l’album qui vous fera danser en 2020. Et pour présenter son nouveau projet, Yasmine Azaiez a fait une Live Session de 5 chansons. Enregistré et filmé en direct avec musiciens locaux tunisiens, le concert est produit par BigShot, mixé et masterisé par Taher Channouf.

On y retrouve les musiciens : Hedi Fahem (guitare), Hamza Zeramdini (basse), Omar El Ouer (Piano), Jelena Dobric (Voix d’accompagnement), Mohammed Abdelkather Bel Haj Kacem (percussion), Habib Samadi (Percussion), Youssef Soltana (batterie).

L’EP 5 chansons sera disponible sur Spotify début janvier. En attendant, Yasmine publie les vidéos une par une sur Youtube, la première ayant été publiée le soir du Nouvel An pour célébrer le début d’une nouvelle ère de sa carrière.

Après une longue escale à Los Angeles,  la jeune virtuose a réussi à convaincre un producteur de musique de renom et primé de produire l’album entier «African Jasmine». L’album contiendra ces cinq chansons et six autres chansons qui ne sont pas encore sorties! Plus de nouvelles à ce sujet bientôt!