Womenpreneur en Tunisie: Une expérience pour favoriser l’entrepreneuriat féminin

0
125

La tournée de l’initiative « Womenpreneur Tour », lancée conjointement par SANAD EntrepreneurshipAcademy et Womenpreneur, arrive en Tunisie pour appuyer les femmes en technologies de l’information au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La tournée « Womenpreneur Tour » donne visibilité aux femmes leaders inspirantes dans le domaine de la Tech et de l’innovation au Maroc, Tunisie et Jordanie, et a pour objectif de promouvoir la digitalisation au féminin. L’évènement «WomenpreneurExperience», qui culmine la tournée en Tunisie, aura lieu le Mercredi 27 Novembre 2019 à la MSB (Mediterranean School of Business), Les Jardins du Lac II à partir de 15h.00.

Cet événement novateur dans la région MENA, réunira les meilleures compétences pour d’une part, interroger des femmes expertes du numérique et des entreprises de technologie dirigées par des femmes et d’autre part, prendre connaissances sur la technologie innovante et de l’entrepreneuriat.

Lors de cette rencontre, un débat aura lieu sur les défis auxquels font face les femmes entrepreneuses en Tunisie;  La technologie et les nouvelles opportunités pour les femmes ; le renforcement de la place des femmes dans l’écosystème et la tech…

Des sessions de speed-dating avec des robots, des formations pour apprendre à développer des applications en 30 min et des Tedxtalks, seront au programme ainsi que des panels de discussions avec des acteurs des secteurs public et privé, des investisseurs, et des incubateurs, le tout centré, bien évidemment sur les femmes.

Le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la recherche CAWTAR a rejoint cette initiative, afin de renforcer le partenariat avec les acteurs régionaux et internationaux, et de créer les synergies entre les projets et initiatives favorisant l’autonomisation des femmes dans tous les domaines de développement.

Dans le domaine de l’entreprenariat, les femmes de la région MENA (Middle East NorthAfrica), sont confrontées à de multiples obstacles. En Tunisie, 71% des femmes entrepreneuses ont démarré sans aucune ressource (fonds, réseau de soutien, etc.). 25% des femmes entrepreneuses travaillent dans les secteurs culturel et social.

Pour plus d’information sur cette initiative, visitez le site web: https://womenpreneur-tour.com/

Le programme en détails avec les intervenantes et le sujet de leur intervention ICI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here