Whatscall, l’application qui permet de téléphoner gratuitement vers les fixes et mobiles

0
2509

Les applications d’échanges téléphoniques gratuits telles que Skype, Whatsapp ou encore Viber n’ont plus qu’a bien se tenir et à surtout se mettre à jour. La nouvelle application whatscall permet d’appeler gratuitement n’importe quel numéro de téléphone mobile ou fixe dans n’importe quel pays du monde. Cerise sur le gâteau : la personne que vous appelez sur son mobile n’est même pas obligée de télécharger l’application.

L’application qui arrive bientôt en France a été développée par Cheetah Mobile, une entreprise cotée au Nasdaq depuis 2014. Le principe est simple : l’application propose de passer gratuitement des appels téléphoniques vers 230 pays du monde. L’utilisateur de Whatscall peut appeler sur les réseaux fixes et mobiles. Celui qui reçoit l’appel peut le faire sans pour autant avoir téléchargé l’application.

Evidemment, pour appeler l’étranger ce processus n’est possible que via les réseaux RTC des opérateurs téléphoniques…ce qui a un coût. Et les utilisateurs de Whatscall devront gagner les points crédits qui leur permettront de passer les coups de fils. L’inscription par exemple donne accès à mille crédits. La fréquence des connexions permet aussi de gagner des points, tout comme le visionnage de publicités sur son appareil, l’incitation de son entourage à télécharger l’appli ou encore le fait de répondre à des questionnaires. Bref, il suffit d’avoir u peu de temps pour gagner les points qui vous permettront de passer vos appels à l’étranger.

whatscall-5

Cette application est bien sur parfaite pour tous ceux qui n’ont pas de téléphone mobile ou de couverture de réseau internet. Beaucoup trouveront en Whatscall l’allié parfait pour appeler les personnes qui se trouvent dans des zones rurales.

Mais quid de la Tunisie ? Nous saurons prochainement si l’expérience sera applicable dans notre pays. Mais nous savons d’ores et déjà que celle-ci fera beaucoup d’heureux.