We love tattoo, ou l’art du tatouage décrypté au Habibi

0
72

 

Uriage, la marque de dermo-cosmétique française s’intéresse au tatouage et participe avec des tatoueurs 100% tunisiens à un événement exceptionnel.

Manel Mahdouani et Myriam Zeramdini nous présenteront « l’art du tatouage ». Un univers qu’elles connaissent sur le bout des doigts.

Une soirée « hors du commun », aura lieu le vendredi 11 Octobre 2019, au Habibi Gammarth à 21h.

Le tatouage, une pratique ancestrale

Cet événement très atypique pour une marque de dermo-cosmétique a l’avantage de parler d’un sujet qui intéresse de plus en plus: le tatouage, qui est une pratique ancestrale, longtemps marginalisée. Ces symboles souvent porteurs de sens caractérisent cette nouvelle génération où l’identité est au centre des préoccupations.

Manel Mahdouani ainsi que Myriam Zeramdini nous parleront de l’histoire, l’utilité, la signification du tatouage berbère et le lien fort que celui-ci entretient avec notre culture.

La marque Uriage consciente de l’importance que revêt le tatouage pour une grande partie de la population tunisienne a souhaité organiser cet événement en collaboration avec des tatoueuses expérimentées afin de mieux communiquer sur l’art du tatouage, et surtout insister sur l’importance de la protection de la peau tatouée. En effet, la marque a créé la gamme BARIEDERM CICA scientifiquement élaborée pour favoriser la cicatrisation.

Protéger son tatouage avec BARIEDERM CICA – Uriage

Cet événement permettra non seulement de retracer les différentes phases par lesquelles sont passées les tatous berbères, de montrer en profondeur les significations de chacun, mais également permettre aux différents participants déjà tatoués, ou souhaitant franchir le pas, de comprendre le processus de sa réalisation et de son immortalisation.

Le processus ne s’arrête pas au moment de son application: un tatouage, est une oeuvre artistique, et l’art doit se préserver au fil des années. C’est pourquoi la dernière partie de l’évènement sera entièrement consacrée à la protection du tatouage au cours de ses différentes phases et de toutes les saisons de l’année, et ce grâce aux produits URIAGE.

Les vertus de l’Eau Thermale d’Uriage

La marque URIAGE, est présente dans plus de 80 pays et sur le marché depuis déjà quelques décennies. Une marque qui a longtemps fait ses preuves grâce à ses innovations et ses brevets. Les produits URIAGE répondent aux besoins de tous les types de peaux, même les plus sensibles à chaque âge de la vie, chaque produit restitue l’intégralité des bienfaits exceptionnels de l’Eau Thermale d’Uriage.

Les produits URIAGE sont bien adaptés aux personnes fans des tatoos car ils permettent de cicatriser, protéger et valoriser toute sorte de tatouage.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here