Voyanote, le nouveau portail communautaire touristique Tunisien

0
549

Voyanote.com vient de voir le jour. C’est le premier portail touristique en Tunisie qui permet aux Tunisiens de s’exprimer librement et de noter les établissements touristiques de leurs choix. Alors avant de plier bagages, faites y un tour.

Pourquoi un site ?

Vrai que les pages facebook de partage de bons plans pullulent depuis peu. Efficaces ou pas, l’engouement est bien là et le Tunisien en a marre de se faire arnaquer. Que ce soit pour choisir son restaurant ou encore le film du soir à regarder, il préfère désormais poser la question à son entourage « virtuel ». Seul hic, ces pages aussi bien faites soient elles, parfois partent dans tous les sens, et l’internaute s’y perd entre sa recherche, les recherches des autres abonnés, les trolls, les spams, les pubs etc.

C’est dans cet esprit que la création d’un site de recherche, de référencement et de notation semble nécessaire dans certains domaines, notamment les voyages et les établissements touristiques.  

Et c’est ainsi que Vyanote.com a vu le jour, afin d’être un moyen efficace pour faire réagir les établissements et améliorer la qualité du tourisme Tunisien.

Voyanote, quésaco ?

Avec un nouveau design plus moderne et offrant plus de possibilités d’actions aux voyageurs, ce site web 2.0 totalement gratuit, permet aux Tunisiens de partager leurs expériences touristiques en attribuant une note aux établissements de leur choix : hôtels, restaurants et compagnies aériennes. Les internautes pourront aussi très prochainement noter les agences de voyages tunisiennes et partager leurs expériences client.

Fini les publicités statiques et les photos trompeuses de lieux idylliques qui s’avèrent décevants, très mauvais pour le moral et la bourse ! La mise à jour de la qualité d’un établissement se fait de manière régulière et récurrente grâce aux différentes notes des voyageurs. 

Voyanote.com offre ainsi aux Tunisiens des conseils sur leurs futures escapades. Ils peuvent désormais se faire une idée concrète de leurs projets touristiques avant de réserver un séjour. Il devient donc plus facile de choisir son hôtel, son restaurant ou sa compagnie aérienne : en se basant sur les avis des autres voyageurs qui partagent les mêmes goûts, qui ont les mêmes comportements sociaux et qui privilégient en général des destinations de vacances souvent semblables.

Cerise sur le gâteau ? Une cérémonie annuelle de remise de trophées sera organisée par Voyanote.com pour récompenser les hôtels, les restaurants et les compagnies aériennes qui auront été plébiscitées par les voyageurs sur la base des avis publiés sur le site.

[fve]http://youtu.be/yf7RXyIn0xU[/fve]

 

]]>