Voyager seule : les 5 villes les plus sûres quand on est une femme

0
8909

Barcelone, Rome, Venise : autant de villes magiques à l’ambiance particulière à visiter en couple ou avec des amis. Évidemment, faire une queue de 3 heures pour visiter de grands monuments est toujours moins pénible quand une autre personne nous accompagne. Les voyages doivent-ils pour autant cesser quand on est célibataires ? Bien sûr que non. Si certaines femmes n’ont strictement aucun problème à parcourir le monde dans ses coins les plus improbables, d’autres sont totalement réfractaires à cette idée. En cause : le harcèlement et le manque de sécurité dans certaines villes. Heureusement, à chaque problème sa solution. Femmes de Tunisie vous propose donc sa liste des 5 villes les plus sûres en voyage quand on est une femme.

Copenhague, Danemark

copenhagen-93005_960_720

La plus grande ville du Danemark compte deux millions d’habitants et offre aux touristes un incroyable festival de couleurs grâce à son architecture. De nuit, la fontaine Gefjun devient bleue et renforce cette sensation de magie.

Ottawa, Canada

Parliament Hill, Ottawa, Ontario, Canada

Sans surprise, le Canada fait partie de cette liste des villes les plus sûres. Ottawa, qui se trouve à l’est d’Ontario, mélange superbes coins verts et prestigieux restaurants. Son ByWard Market est également l’un des plus anciens marchés du Canada.

Vienne, Autriche

VIENNE-1

Ville historique par excellence, la capitale de l’Autriche donne l’impression d’être à l’intérieur d’une maison de poupées. Tout est propre et parfaitement organisé. Dans le métro, il n’y a quasiment aucun bruit. À Vienne, la confiance atteint un tel niveau qu’il n’y a pas de tourniquet dans le métro.

Oslo, Norvège

e0df0c886fc34f43f79f2e09a8e168da

Avec ses fantastiques paysages, la Norvège est évidemment une destination de rêve pour bon nombre de personnes. Et si en plus la Scandinavie arrive souvent dans le top 3 des villes où il y a le plus d’égalités hommes-femmes, voyager seule quand on est une femme ne pose donc aucun problème.

Setúbal, Portugal

Portinho_Arrabida_02

À 30 km au Sud-Est de Lisbonne, Setúbal présente un avantage majeur par rapport à la capitale du Portugal : le calme. Avec ses 800.000 habitants, cette ville portugaise est donc un havre de paix, mais aussi un plaisir pour nos yeux et palais. Si vous avez le temps, partez à la découverte de parc naturel de la Serra da Arrábida. Ca vaut le détour !

Par Aziz Béjaoui