Voyage : ce qu’il faut absolument prendre dans sa valise (et oublier)

0
2912

Que ce soit pour un long week-end ou pour un mois, partir en voyage ne signifie pas transférer avec soi tous les produits de sa salle de bain. Si l’on part en vacances, c’est surtout pour décompresser, se déconnecter, et non pour passer la moitié de la journée à se tartiner de crèmes, masques, exfoliants, etc. En attendant de s’y remettre à son retour, voici 10 choses essentielles à mettre dans sa valise ou son sac de randonnée.

Les flacons

Pourquoi prendre cette énorme bouteille de shampoing/démaquillant/nettoyant/lotion tonique ? Utilisez plutôt d’anciens flacons de gel douche ou shampoing (que l’on trouve dans les hôtels) que vous remplirez de vos crèmes.

Les médicaments et nécessaires de santé

Dans votre trousse de toilette de taille moyenne, mettez évidemment la brosse à dents, mais aussi quelques nécessaires de santé qui vous sauveront la vie en cas de pépin : le sparadrap, le sparadrap pour ampoules, les compresses, le comprimé pour l’estomac, le gel désinfectant pour les mains, la savonnette, le dentifrice, les serviettes périodiques, l’anti-histaminique ou encore les comprimés pour la migraine. L’anticerne vous sauvera également la matinée après une nuit très arrosée. Ne pas oublier les boules Quiés pour dormir en paix…

La serviette de bain en microfibre

Si vous avez la possibilité de demander à quelqu’un de vous l’apporter de l’étranger, faites-le sans l’once d’une hésitation. Disponible en plusieurs coloris, la serviette microfibre présente l’avantage d’être compacte et de prendre donc très peu d’espace dans la valise ou le sac. On en trouve notamment chez Decathlon.

Les lingettes

Si vous n’êtes pas en Tunisie, vous ne risquez pas de trouver le robinet ou la bouteille d’eau juste à côté du cabinet de toilette. Prévoyez donc une bouteille d’eau vide que vous remplirez lors de vos déplacements et, surtout, des lingettes.

La pince à épiler

Elle sert à arracher non seulement quelques poils, mais aussi certains corps étrangers comme les aiguilles d’oursins.

Le stylo

Indispensable pour tenir votre carnet de voyage, mettre à jour votre programme ou remplir la fiche passager lors de votre retour en Tunisie. Qui n’a jamais demandé à son voisin s’il pouvait lui emprunter son stylo ?

Le miroir ?

Pas la peine de prendre le petit miroir, le mode selfie de votre smartphone s’en chargera à merveille !