Les États-Unis figurent en tête de liste des pays que l’on aimerait visiter au moins une fois. Le pays étant très vaste, il y en a pour tous les goûts : de magnifiques parcs nationaux pour les randonneurs et les amoureux de la nature, mais aussi des villes connues dans les films et de belles plages. Toutefois, pour un voyage aux États-Unis, une autorisation de voyage est nécessaire : un visa ou un ESTA.

Etats-Unis : il y’en a pour tous les goûts !

Il existe plusieurs magnifiques parcs nationaux aux États-Unis, il suffit de penser au Grand Canyon, Yellowstone et Yosemite, connus dans le monde entier. Un autre parc national qui mérite absolument d’être visité est le parc national de Sequoia. Les séquoias géants qui poussent ici donnent à chacun le sentiment d’être petit, une expérience unique.

Plusieurs parcs nationaux américains ont été déclarés sites du patrimoine mondial par l’UNESCO parmi lesquels le parc national de Mesa Verde, deuxième plus grand parc national des États-Unis après Yellowstone, le parc national de Mammoth Cave, qui abrite le plus grand complexe de grottes du monde, le parc national des volcans d’Hawaï qui offre un paysage surréaliste d’une grande beauté, et le parc international de la paix Waterton Glacier, qui comprend le parc national des lacs Waterton au Canada et le parc national des Glaciers aux États-Unis. Dans ces deux parcs, vous trouverez des paysages vierges d’une beauté à couper le souffle.

Outre de magnifiques paysages naturels, les États-Unis abritent également des villes de renommée internationale que de nombreux touristes aiment visiter. New York est sans aucun doute l’une des villes les plus populaires et les plus célèbres des États-Unis, sinon la plus célèbre. Dans la Big Apple, on trouve également des sites célèbres tels que la statue de la Liberté, Times Square, Central Park et Broadway. Parmi les autres villes célèbres, citons San Francisco et son Golden Gate Bridge, Las Vegas, Washtington D.C., Los Angeles, Chicago et Miami. Pour ceux qui veulent visiter une ville un peu différente des autres, c’est une bonne idée de se rendre à la Nouvelle-Orléans, où l’on peut clairement voir les influences françaises et espagnoles.

Toute personne désirant se rendre aux États-Unis a besoin d’un visa ou d’un ESTA. Pour les citoyens français et belges qui se rendent aux États-Unis pour des vacances ou un voyage d’affaires, il n’est généralement pas nécessaire de demander un visa ; ils peuvent facilement demander un ESTA en ligne.

Demander une autorisation de voyage à temps

Tous les voyageurs à destination des États-Unis qui ne sont pas titulaires d’un passeport américain doivent demander une autorisation de voyage avant le départ : un visa ou un ESTA. La demande d’un ESTA est plus facile et moins chère que la demande d’un visa. Pour pouvoir bénéficier d’une ESTA, vous devez être titulaire d’un passeport délivré par un pays participant au programme d’exemption de visa et vous devez également remplir toutes les conditions d’utilisation de cette autorisation de voyage. L’ESTA est valable pendant deux ans à compter de la date de délivrance. Au cours de ces deux années, vous êtes autorisé à effectuer un nombre illimité de voyages aux États-Unis, chaque séjour durant au maximum 90 jours. Ce n’est donc pas un problème si vous ne parvenez pas à visiter tous les parcs nationaux ou toutes les villes au cours d’un seul voyage.

Comment fonctionne une demande d’ESTA ?

Si vous remplissez toutes les conditions, vous pouvez demander un ESTA en ligne rapidement et facilement : il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir le formulaire de demande. Dans le formulaire ESTA, en plus de remplir les coordonnées, le voyage et le passeport, vous devez répondre à un certain nombre de questions générales. Une fois les frais payés, la demande sera traitée dans les 72 heures. Les voyageurs qui ont besoin de l’ESTA plus rapidement peuvent soumettre une demande urgente. Dans ce cas, la demande sera accordée dans un délai d’une heure en moyenne. Après approbation de la demande, une confirmation de l’octroi de l’ESTA sera envoyée par courrier électronique. Il n’est pas nécessaire d’imprimer cette confirmation. L’ESTA est lié numériquement au Numéro d’identification national inscrit sur la confirmation de l’ESTA du voyageur au moment de son octroi, ce qui permet de vérifier si le voyageur dispose d’un ESTA valide sur la base du numéro de passeport. Une fois la confirmation de l’allocation reçue, le voyageur peut se rendre aux États-Unis l’esprit tranquille.

Un visa ou un ESTA plus simple et rapide avec DemandeVisa.fr

DemandeVisa.fr est un bureau de visas moderne avec une mission claire : offrir la meilleure expérience client possible grâce à un service personnalisé. De nombreux voyageurs préfèrent ne pas avoir à s’occuper des formalités requises eux-mêmes. De plus, les procédures de visa sont souvent complexes, les consulats difficiles à joindre et les formulaires de demande inutilement compliqués. DemandeVisa.fr offre une solution à ces problèmes grâce à ses services de visa en ligne facilement accessibles. Le site web de demande de visa est entièrement en français et contient des informations et des explications claires sur toutes les règles et procédures. Pour chaque type de visa, l’agence propose un formulaire de demande simple avec détection automatique des erreurs et une explication claire à chaque champ de saisie. Les voyageurs qui ont encore des questions peuvent compter sur ses services d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Après chaque demande, DemandeVisa.fr vérifie manuellement la qualité et l’intégralité de tous les documents avant de les soumettre à un consulat ou à un service de l’Immigration. De ce fait, les procédures de visa sont rapides et simples.