Votre chat est-il mélomane ?

0
775

Le magazine en ligne Slate vient d’annoncer une nouvelle qui pourrait changer la vie de votre chat : une musique a été composée spécialement pour votre animal préféré. Et selon les chercheurs, cela permettrait de calmer votre chat. Si, si !

En effet, les chercheurs des universités du Wisconsin et du Maryland ont composé une musique pour les chats. Ils ont mesuré le degré de satisfaction des félins en fonction de leur approche auprès de l’enceinte. Et c’est un compositeur, David Teie, qui a réussi à écrire une musique qui a attiré les chats près des baffles.

« Nous avons regardé les vocalisations naturelles des chats et avons fait correspondre notre musique à la même bande de fréquence, qui est au moins un octave plus haut que les voix humaines », explique le chercheur. Un langage scientifique incompréhensible, mais cela donne surtout des morceaux agréables à écouter (des extraits iciici, ou encore  sont disponibles), même pour les êtres humains.

Mais attention, les chats peuvent aussi écouter des compositions déjà existantes et créées pour l’Homme. En effet, explique Slate, deux titres « ont trouvé grâce aux oreilles des chats: l’Elégie de Fauré et l’Air sur la corde de sol de Jean-Sébastien Bach. » Les chats sont donc plutôt classiques, niveau musique, loin de Madonna ou de Justin Bieber.

]]>