Voilà pourquoi bébé doit dormir avec ses parents les 6 premiers mois

0
3118

Vous venez d’accueillir bébé à la maison et vous vous demandez, au vu de ces nombreuses nuits blanches, s’il ne serait pas préférable de le faire dormir dans une autre pièce ? Selon l’American Academy of Pediatrics (AAS), ce petit bout de chou qui crie et pleure tout le temps ferait mieux de faire dodo dans votre chambre jusqu’à l’âge de 6 mois. En effet, l’AAS a adressé lundi 24 octobre quelques recommandations aux pédiatres. Parmi elles, le lieu où devrait dormir un bébé durant ses six premiers mois.

« Les parents ne devraient jamais placer le bébé sur un sofa, un canapé ou une chaise rembourrée, seul ou avec une autre personne. Nous savons que ces surfaces sont extrêmement dangereuses », a déclaré Rachel Moon, professeur de pédiatrie à l’Université de Virginia School of Medicine.

Le même communiqué prévient des risques encourus par la somnolence des parents lorsqu’ils nourrissent leur enfant : « Si vous nourrissez votre bébé et que vous pensez qu’il y a la moindre possibilité que vous vous endormissiez, donnez-lui à manger sur votre lit au lieu de le faire sur le sofa ou la chaise rembourrée ».

Pourquoi une telle mise en garde ? Chaque année, aux États-Unis, environ 3500 bébés décèdent par mort subite du nourrisson, suffocation accidentelle ou par d’autres causes encore inconnues. Faire dormir le bébé dans la chambre des parents dans les conditions précédemment mentionnées éviterait donc ce type d’accidents.