Villa La Coste, une expérience unique entre art et authenticité

0
364
Une des 28 villas de rêve de l’hôtel © Richard HAUGHTON, 2016

Au cœur de La provence, entre Aix-en-Provence et le grandiose parc national du Lubéron, s’étend sur 200 hectares le magnifique vignobLe du château La Coste, où se mêlent vin remarquabLe et architecture d’exception. Ce havre de paix se dote également de l’hôtel villa La Coste, résolument authentique dans son raffinement contemporain. Visite privée d’un lieu unique au monde !

Réputé pour son excellence viticole, le domaine du Château La Coste propose une étonnante expérience : dans un cadre naturel préservé, l’art contemporain et l’architecture s’entremêlent au paysage provençal, fusionnant la beauté et la contemplation. C’est ainsi qu’entre forêts de chênes, pins centenaires, vignobles et fleurs sauvages, 30 œuvres majeures installées à ciel ouvert offrent un parcours inédit aux heureux visiteurs. Unir tous les arts en un même lieu, où la créativité peut s’exprimer en toute liberté, est la raison d’être de Château La Coste. Parmi les artistes et les architectes qui se sont appropriés le site, on peut citer la célèbre Louise Bourgeois ou encore l’illustre Jean Nouvel.

Hall de L’hôtel avec vue sur le Luberon © Richard HAUGHTON, 2016
Le bar magni quement habillé de bois © Richard HAUGHTON, 2016

Cette balade artistique accueille depuis peu l’hôtel Villa La Coste et le restaurant gastronomique Louison, dont la cuisine est signée par Gérald Passedat. Composée de 28 villas-suites, d’un spa, d’un bar et d’une bibliothèque, l’hôtel incite ses hôtes à la détente et à la douceur de vivre. Réalisées avec une attention toute particulière portée aux détails et dans le respect des traditions provençales, les Villas-Suites combinent harmonieusement dans de généreux espaces, bois clairs, marbres et pierres brutes. Entre ombre et lumière, patios et terrasses, la douceur des villas joue avec le soleil méditerranéen en plus d’un ciel se reflétant dans les piscines. De partout, la vue sur le Luberon, les vignes et les œuvres, apaise, inspire et incite au délassement.

Louise BOURGEOIS, Crouching Spider, 2007 © Andrew PATTMAN

www.villalacoste.com