Vilac, la marque centenaire de jouets originaire du Jura, région du bois en France, s’est installée en Tunisie depuis 2 ans, exclusivement dans le concept-store pour bébé et enfant HibouT’chou, aux berges du Lac 2 et à la Marsa. Des magasins qui regorgent de magnifiques jouets en bois indémodables tout en misant sur l’innovation, aux allures rétro et vintage : cheval à bascule, moulin à musique, jouets d’éveil pour les jeunes enfants ou jouets d’imitation pour les plus grands comme les circuits train, cuisines et établis, les célèbres voitures en métal, les chariots de marche et porteurs, les instruments de musique, les jeux de société, de construction et de plein air, les objets de décoration, les jouets éducatifs et créatifs ainsi que plein d’idées cadeaux qui développent les capacités motrices des enfants, les aident à découvrir leur environnement grâce à leurs sens, les transportent dans un univers imaginaire et décorent leurs chambre en même temps.

Vilac s’est imposée depuis 1911 comme une référence incontournable dans le monde du jouet. C’est aujourd’hui l’une des rares sociétés à poursuivre une production de jouets en bois en France. L’attention qu’elle accorde au caractère épuré des objets ainsi qu’à leurs lignes courbes et douces, donne une patine particulière à de nombreuses silhouettes familières à l’univers des tout petits. C’est la garantie d’une marque, de la qualité du bois, d’une recherche esthétique et d’une collaboration avec les spécialistes de l’enfance.
Magie de la matière : une branche d’aulne devient une corde à sauter, une bille de hêtre devient chien, chat ou lapin… Le bois coupé reprend vie, comme l’a si bien écrit Roland Barthes : « C’est une substance familière et poétique, qui laisse l’enfant dans la continuité avec l’arbre, la table, le plancher… Le bois ne blesse ni se détraque, il ne casse pas, il s’use, il peut durer longtemps et vivre avec l’enfant. » Vilac, c’est le Jura, c’est le bois : les jouets de chez Vilac sont éternels.

Fabriqués avec un très grand savoir-faire, les jouets Vilac font rêver toutes les générations. Tourné, lissé, poncé, laqué, décoré, stylisé et embelli par des artisans, designers ou artistes, le jouet de bois demeure, face à la diversité des matériaux modernes, un merveilleux support de rêve, un archétype du jeu qui mêle odeurs, formes et couleurs, et qui s’inscrit dans la mémoire collective. Grâce à ses collaborations avec de nombreux artistes de renommée internationale, de différentes nationalités et de styles différents comme Nathalie Lété, Ingela P.Arrhenuis, Shinzi Katoh, Keith Haring, Vilac s’est distingué par rapport aux autres marques par des jouets uniques qui nous font voyager à travers les continents et nous font découvrir leurs richesses et cultures. Des fleurs orientales aux lignes droites des pays scandinaves, les jouets Vilac sont reconnaissables parmi des centaines d’autres jouets.

Vilac s’associe également à des maisons d’édition, et la toute dernière collection de jouets éducatifs avec Gallimard jeunesse comprend des puzzles, des jeux de mémoire, domino, des encastrements et des instruments de musique pour un éveil intellectuel et artistiques des enfants.

C’est pour toutes ces raisons que HibouT’chou a choisi de représenter Vilac en Tunisie et s’engager dans une approche basée sur le respect de l’environnement et le développement durable, montrant son attachement à la grande tradition du jouet sain, inoffensif garantissant une sécurité à toute épreuve : l’enfant pourra les mettre à la bouche et les manipuler sans aucun danger.

C’est bientôt les fêtes de fin d’année et ce sera l’occasion de faire un tour aux magasins HibouT’chou pour découvrir ces magnifiques jouets et dénicher des cadeaux qui émerveilleront les petits comme les grands. Si vous ne connaissez pas encore l’adresse, la voici :

HibouT’chou les Berges du lac II : 10, rue de l’île de Rhodes (Près du siège de Oreedoo)
HibouT’chou la Marsa : 2, Rue du Printemps (Derrière clinique El Aman)

Facebook : HibouT’chou
Instagram : HIBOUTCHOU_LAC2_LAMARSA

Téléphone : +21654639956

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?