[Vidéo]Manuel Valls: « En Tunisie et en Iran, des femmes à qui on a imposé le voile, se battent pour l’enlever. »

0
5719

L’ancien premier ministre français et candidat à la primaire de la gauche, Manuel Valls, était l’invité hier soir de « L’émission Politique » sur France 2. L’homme politique français qui a été questionné par des journalistes sur son programme et sur ses années au gouvernement français, a aussi répondu aux questions d’anonymes et de spectateurs présents.

Si plusieurs sujets ont été abordés durant l’émission, il n’en reste pas moins qu’une thématique en particulier a retenu l’attention des Tunisiens qui ont regardé l’émission hier. Se prononçant sur sa position sur le voile, l’ancien premier ministre français a avoué « s’inquiéter de la mode du voile revendiqué ». Mais il ne s’arrête pas là.

Valls s’adresse alors à une femme voilée présente dans l’émission en citant des exemples de pays où le est imposé : « Dans d’autres pays, je pense à la Tunisie, je pense à l’Iran, des femmes à qui on a imposé le voile, se battent précisément pour l’enlever. » Une erreur que le candidat à la primaire de gauche aurait pu éviter, puisqu’il n’y a pas si longtemps il était en visite en Tunisie et qu’il a pu observer que le port du voile n’est aucunement imposé dans ce pays.