Un spot de sensibilisation contre les violences conjugales diffusé lors du Super Bowl

0
1392

Afin de sensibiliser les américains contre les violences conjugales, la Campagne nationale contre les violences domestiques et les agressions sexuelles, No More, en collaboration avec la Ligue Nationale de Football Américain (NFL) réalisent un spot choc diffusé dimanche 1er février pendant la finale du  Super Bowl 2015.

Ce dimanche près de 100 000 millions d’américains étaient devant leurs postes de télévision pour suivre le plus grand et le plus attendu des événements sportif aux Etats-Unis. Alors que 30 secondes de publicité lors de cet événement phare du sport américain atteint la somme faramineuse de 4,5 millions de dollar, ce spot de sensibilisation contre les violences faites aux femmes a été diffusé gratuitement. Critiqué pour sa passivité après que de nombreux joueurs avaient été impliqués dans des affaires de violences conjugales, la NFL espère redorer son blason avec ce spot, réalisé d’ailleurs gratuitement par l’agence de publicité interne de la ligue pour l’association No More.

La vidéo d’une minute, inspirée d’une histoire vraie, montre l’intérieur d’une maison saccagée qui laisse suggérer qu’une violente dispute vient d’avoir lieu. Puis on entend une femme qui appelle le 911, le numéro d’appel d’urgence américain, et qui commande une pizza. Au départ un peu désarçonné, le secouriste comprend rapidement que la femme ne peut pas parler, il lui demande alors s’il y a quelqu’un avec elle et lui demande de répondre par oui ou par non, «Oui» répond la victime. Le secouriste lui répond alors qu’un policier a été envoyé sur place. A la fin de la vidéo, un message apparaît sur l’écran : «When it’s hard to talk, it’s up to us to listen» (Quand vous ne pouvez pas parler, c’est à nous d’écouter).

[/fve]https://www.youtube.com/watch?v=5Z_zWIVRIWk[/fve]

]]>