Vergetures : remèdes naturels pour s'en débarrasser

0
1821

Régimes yoyo à répétition, grossesses… la peau est constamment soumise à rude épreuve dont la pire est incontestablement l'apparition de vergetures. Ces stries qui apparaissent lorsque la peau s'étire au delà de ses limites d'élasticité, sont très difficiles à faire disparaître si l'on n'a pas bien hydraté sa peau auparavant. D'aspect violacé au bébut, puis rosé ensuite blanc nacré, elles sont localisées le plus souvent au niveau des cuisses, des hanches, du ventre et des seins. Toutefois, il est possible de réduire leur aspect et même de s'en débarrasser (beaucoup de patience et de rigueur en perspective) grâce à quelques remèdes naturels dont voici les plus utilisés :

Jus de pomme de terre

Il s'agit sûrement du remède le plus vieux et le plus connu contre les vergetures. C'est grâce à sa richesse en acides gras essentiels, polyphénols, caroténoïdes, vitamine C, complexe B, phosphore, potassium, zinc et calcium que la pomme de terre peut se vanter d'être une arme redoutable contre les stries de la peau en stimulant la synthèse de collagène et d'élastine. Pour l'utiliser comme il se doit, coupez une pomme de terre en tranches épaisses que vous utilisrez pour frotter vos vergetures avec tout en laissant agir le jus qui s'en dégage 5 à 10 minutes. Lavez ensuite à l'eau tiède. 

Le jus de citron  

Nous vous avions déjà parlé des vertus magiques du citron sur notre peau. Sachez que ce petit agrume peut également faire des miracles sur les vergetures. En effet, le citron est riche en vitamine C et en acides alpha-hydroxy (AHA) qui permettent d'éclaircir la peau naturellement et donc d'effacer les vergetures. Il vous faut juste un citron que vous frotterez doucement contre vos vergetures pendant au moins 10 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède. A répéter le plus souvent possible.

Buvez de l'eau

On ne vous le répétera jamais assez : buvez au moins 1,5 litres d'eau par jour pour hydrater au mieux votre peau qui retrouvera son élasticité le plus rapidement possible ce qui effacera les vergetures.

L'abricot

On dit souvent "retrouvez une peau de pêche" mais l'abricot aussi a son mot à dire. En effet, utilisé en masque, ce fruit aide à lutter contre les vergetures. Ecrasez 2 ou 3 abricots jusqu'à l'obtention d'une pâte que vous appliquerez par la suite sur les vergetures en massant. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis rincez à l'eau tiède. Répétez quotidiennement pendant un mois. 

Aloe Vera

Riche en collagène, l'aloe vera permet de restaurer et de réparer la peau tout en lui rendant son élasticité. Enlevez la peau extérieure de la feuille et retirez le gel collant que vous appliquerez sur les vergetures. Laissez agir pendant 2 heures et lavez à l'eau tiède.

Le blanc d'oeuf

Riche en vitamine A et en collagène, le blanc d'oeuf contient plus de 40 protéines qui ont une action réparatrice sur la peau. Utilisez-le fouétté à la fourchette et appliquez-le directement sur les vergetures. Laissez agir 15 minutes et lavez à l'eau tiède. Une fois la peau sèchée, appliquez un peu d'huile d'olive sur la partie traitée. 

 

 

 

 

 

 

]]>