Vaincre la dépendance aux technologies et surmonter ses effets néfastes !

0
1925

L’usage frénétique des téléphones, des ordi, d’internet en général qui se veut nous rendre hyper connectés nous déconnecte en fait de notre vie et de nos proches! En effet, puisqu’on a tendance parfois à s’adonner à l’observation de news en tout genre sur son smartphone par exemple et à éviter ainsi de vraies conversations avec nos proches ou bien à la pratique de vraies activités!

Les conséquences de cette drogue digitale sont désastreuses pour notre santé et les symptômes sont multiples:

-Maux de tête;
-Nausées;
-Baisse de vue;
-Douleurs au dos;
-Dépendance liée à une observation automatique dès que vous entendez retenir votre téléphone
-Mauvais sommeil;

invasion-ecran

Comment lutter contre cette dépendance surtout quand elle vous prive de vrais contacts humains? Vous connaissez cette tendance à prendre en photo un joli moment ou bien de le poster sur les réseaux sociaux plutôt que de le savourer tout simplement?! Il faut revenir à de vrais bons moments simples sans chichi, artifices et sans ce besoin quasi maladif de le mémoriser avec ces technologies!

Se reconnecter vraiment à la vraie vie!

Il existe à cet effet des gestes simples! Adoptez le fameux dicton loin des yeux, loin du coeur avec vos smartphones, tablettes etc! En ne les ayant pas à portée de main vous serez moins tentés de les regarder, et vous finirez par vous y habituez! Cela finira par devenir naturel et vous ne ressentirez plus un manque! Car on parle de drogue mais l’addiction aux technologies en est en quelque sorte une ! Sortez ainsi sans vos téléphones et autres appareils technologiques, cela vous forcera à profiter de chaque moment et de vos proches, vous pourrez ainsi vraiment les écouter! Laissez votre seringue Facebook à la maison!

Addic RS

Luttez contre la tentation d’avoir vos appareils technologiques à portée de main! 

Même si vous avez vos smartphones avec vous, laissez-les au fond de votre sac, pas besoin de les manipuler, gardez les juste pour un appel urgent et savourez tranquillement votre rendez-vous. Ne vous réfugiez pas sur votre téléphone, mais cherchez plutôt le contact visuel de votre interlocuteur! Combien de personnes, j’ai pu en effet voir éviter des yeux leurs proches pour être sur leurs écrans ! Stop, restés connectés avec vos amis, vos familles et non avec vos appareils ! Ils s’agit de choses matérielles qui ne doivent en aucun cas remplacer le contact humain!

addic enfant

Pensez bien à cela et commencez petit à petit votre cure pour retrouver votre autonomie complète et ne plus être dépendants de toutes ces technologies qui sont certes utiles, mais à doses homéopathiques!