United Soul de Wafa Hizem : quand luxe rime avec simplicité

0
5820

En découvrant la collection United Soul, on pénètre dans le monde de Wafa Hizem, jeune créatrice tunisienne qui commence à s’imposer dans le cercle très fermé de la mode en Tunisie. Pourtant rien ne la prédestinait à faire de la mode si ce n’est sa passion pour la création. Agée de 29 ans, WAFA HIZEM a en effet suivi un cursus universitaire classique. Diplômée de l’ISG, cette jeune originaire de Monastir a préféré repartir de zéro en suivant des études à ESMOD. Wafa finit même par enseigner au sein de la prestigieuse école.

Malgré les regards désintéressés des gens, la jeune femme se fixe pour objectif de marquer les esprits grâce à un potentiel créatif et un désir ardent à vouloir instaurer la notion de « luxe » dans la simplicité. Objectif atteint car elle finit par lancer sa propre marque WAFA HIZEM WH avec pour slogan : Simply you. En effet, Wafa croit en la simplicité et pense que c’est en étant tout simplement soi-même qu’on peut être belle et sûre de soi. Wafa Hizem propose du luxe dans le prêt-à-porter, une notion encore nouvelle en Tunisie. Au fil des modèles, on découvre des pièces uniques à l’aspect couture, minimaliste, à la ligne épurée et à la construction géométrique en référence à l’Asie.

Le shooting « United Soul » a été réalisé dans une maison contemporaine conçue et décorée par l’architecte Béchir Hizem, tout en piochant dans la richesse des  références typiques tunisienne et traditionnelles. Le photographe Younes Ben Slimen (étudiant en architecture et passionné de photographie) a su transmettre la volonté de Wafa de montrer que l’on peut être très différents mais finalement semblables. Une certaine unicité dans une dissemblance qui au final se veut riche.