Une Tunisienne obtient le prix « Talents des Quartiers » en France grâce à son restaurant tunisien

0
953

La cuisine tunisienne fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde et surtout en France. Après le succès de la mloukhiya vendue à 78 dinars à Paris par notre compatriote Nordine Labiadh, c’est au tour de Mariem Yahiaoui de faire goûter nos mets à ses clients français, visiblement sous le charme de son petit restaurant « La Goulette« .

Restaurant tunisien Talent des quartiers – reportage de Luc Barré

Ambiance tunisienne dans le quartier du Pontreau à Niort.Mariem Yahiaoui a ouvert son restaurant le 14 janvier dernier et vient d’obtenir un prix : "Talents des quartiers" 🏆 et un chèque de 1 000 euros. L'aventure commence plutôt bien.

Gepostet von France 3 Poitou-Charentes am Montag, 13. März 2017

En effet, la jeune tunisienne qui propose des spécialités du pays dans son établissement dans le quartier du Pontreau à Niort, vient d’obtenir le prix « Talents des quartiers 2016 » et un chèque de 1000 euros à peine 2 mois après avoir lancé son projet. Une belle récompense pour la jeune femme, mère de quatre enfants, qui repart de zéro. N’ayant pas fini ses études en Tunisie et sans diplômes en France, Mariem s’essaie au baby sitting avant de se lancer dans la restauration avec sa sœur.

resto-1

Ouvert le 14 janvier dernier, le restaurant ne désemplit pas et la clientèle est de plus en plus fidèle grâce à la qualité des mets proposés et de l’accueil chaleureux des propriétaires. Mais c’est surtout la persévérance, la volonté et le courage de la Tunisienne qui lui ont permis de rencontrer le succès puisqu’elle travaille tous les jours de 8h du matin jusqu’à minuit, avec toujours, le sourire aux lèvres.

On ne peut que lui souhaiter bon vent !

la-gpoulette-niort

Adresse : rue du maréchal Leclerc, Place de Strasbourg, Niort, France