Une Tunisienne dans le classement des 42 innovateurs africains à découvrir

0
3078

Ventures-African-Innovators

Cette année, le magazine Ventures Africa a publié un classement de 42 innovateurs africains à découvrir. Les leaders en question se sont concentrés dans plusieurs secteurs comme l’agriculture, l’art, le secteur médical et plein d’autres.

Le mérite commun de ces 42 innovateurs, est de vouloir changer et améliorer la situation de leur pays. Un classement établi en respectant le guide des 3 P : Patterns (reconnaître les tendances), Preservation (rejeter peu d’idées) et Possibility.

On découvre en troisième position une tunisienne,  Asma Mansour engagée dans les domaines de l’entrepreneuriat social et globalement l’économie sociale et solidaire.

Après des années à faire parties des ONG comme la jeune chambre internationale (JCI) et l’AIESEC, Asma Mansour a acquis une expérience professionnelle et avant tout humaine, remarquable.

C’est lors d’un congrès au Japon que la jeune femme découvre l’entrepreneuriat social. La possibilité d’entreprendre, de faire du profit mais d’en faire également profiter à tout le monde, a fait jaillir en elle l’ambition de concrétiser le concept de l’entrepreneuriat social en Tunisie.

En collaboration avec Hatem Mahbouli (investment officer) et Sarah Toumi (fondatrice de «  Acacias For All »), Asma Mansour a créé  Tunisian Center for Social Entrepreneurship, une association qui a pour but de garantir un écosystème favorable à l’entrepreneuriat social en Tunisie.

En parcourant plusieurs gouvernorats,  Tunisian Center for Social Entrepreneurship  permet à des futurs entrepreneurs de bénéficier d’une formation qui les aidera à concrétiser au mieux leurs projets d’entrepreneuriat social.

12938308_10153600491276275_6246996409101166514_n