Une Tunisienne dans le célèbre classement de Forbes

0
11066

Le magazine Forbes a publié comme chaque année un classement mondial des 30 entrepreneurs les plus prometteurs  âgés de moins de 30 ans (30 Under 30). Il en a également publié une version européenne et une version africaine. A notre grande fierté, une Tunisienne apparait dans ces deux versions, c’est Sarah Toumi fondatrice de « Acacias For All ».

Agée de 28 ans, cette jeune franco-tunisienne  a misé sur l’entrepreneuriat social en créant une société qui a pour objectif de lutter contre la désertification des terres arides en Tunisie.

 Enracinée dans la région de Bir Salah à Sfax,  l’association introduit de nouvelles techniques agricoles durables, principalement la plantation d’Acacias. L’essence du projet est de planter du moringa, un arbre originaire d’Inde très riche et insensible au changement climatique. But ultime : l’implantation d’un million d’arbres d’ici 2018.

En outre, « Acacias For All» convertit les agriculteurs à de nouvelles méthodes plus adéquates aux changements climatiques mais également plus florissantes.

 13162556_10153715582043235_1405118862_n

Sarah Toumi réalise ainsi un projet environnemental brillant et audacieux. Et elle ne compte pas s’arrêter là, de nombreuses actions sociales sont d’ailleurs en cours.

L’entrepreneuse donne de l’espoir non seulement aux habitants de Bir Salah mais aussi aux jeunes qui veulent entreprendre et améliorer l’avenir du pays.

Cependant, elle n’est pas la seule tunisienne à figurer dans le classement des jeunes entrepreneurs d’Afrique de moins de 30 ans. En effet, le tunisien Ismail Ben Sassi, fondateur de « il Boursa » y est présent également.

catalog-cover-large