La Tunisie est un pays où il fait bon vivre pour les touristes. La Tunisie et son soleil, ses plages de sable fin, ses hôtels luxueux, sa gastronomie, ses différents sites historiques, ses clubs…Oui, notre pays est un véritable paradis pour nos amis étrangers qui y viennent pour oublier la grisaille et le stress quotidien. La Tunisie est également un pôle médical important et bon marché surtout pour celles qui rêvent de recourir à la chirurgie esthétique sans faire craquer leur compte en banque.

C’est le cas de la star de la télé-réalité française Kim Glow suivie par 1 million de followers et qui est venue passer quelques jours sous le soleil tunisien en pleine crise sanitaire mondiale. Malgré les mises en garde des autorités françaises de limiter les déplacements à l’étranger pour contenir la propagation du coronavirus, la jeune femme a préféré prendre le risque de propager le virus chez nous ou de se faire contaminer puisque nous en sommes déjà à 24 cas déclarés. Le risque de voir les frontières fermées était également très probable mais l’appel du bistouri était plus fort.

Qu’à cela ne tienne, Kim Glow a bien profité des commodités de son hôtel de luxe surtout pendant le confinement conseillé par le gouvernement tunisien comme première mesure contre le coronavirus. La jeune femme a d’ailleurs bien profité de la piscine chauffée en compagnie de son amie ainsi que des services de son masseur.

Gepostet von Ambiance – Spécial Tunisiens am Montag, 16. März 2020

Changement de décor, changement d’attitude quand Kim Glow décide de rentrer en France. Là, les choses se compliquent puisqu’il n’est plus possible de voyager comme bon lui semble. Les vols de rapatriement se font rares et il faut se conformer aux consignes de l’ambassade de France en Tunisie. La jeune femme s’effondre en larmes à la sortie de l’aéroport et demande même à Emmanuel Macron de lui envoyer un avion militaire ! Kim Glow ne manque pas non plus de qualifier la Tunisie de dictature…la Tunisie qui lui a offert son soleil, son accueil chaleureux et qui, surtout, applique les mesures préventives contre le coronavirus. « On sort de l’aéroport et tout le monde se renvoie la balle de ping-pong ! Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas un avion militaire qui nous rapatrie. C’est rigolo deux minutes, mais c’est pas notre pays ici ! Ils rigolent pas ici, c’est la dictature en fait ! On retourne à l’ambassade… Il faut un rapatriement militaire, il fait quoi Macron ?!? C’est une blague ? » s’écrie-t-elle à ses followers sur Instagram.

Gepostet von Ambiance – Spécial Tunisiens am Montag, 16. März 2020

Mais que tout le monde se rassure, la star de la télé-réalité est bien rentrée en France. La jeune femme s’étonne par contre des commentaires et des critiques des Tunisiens après avoir qualifié leur pays de dictature alors que la Tunisie est un modèle de démocratie dans le monde arabe et que son pays applique exactement les mêmes mesures de prévention avec tous les ressortissants étrangers. Elle a par ailleurs tenu a s’expliquer sur le mot « dictature » qu’elle ne pensait pas et qu’elle aurait utilisé à un moment ou elle paniquait.