Les noms de 22.000 membres de Daech seraient entre les mains de Sky News

0
630

C’est une nouvelle assez impressionnante qui vient d’être annoncée. En effet, la chaîne britannique Sky News serait en possession de documents inestimables qui pourraient faire grandement avancer la guerre contre l’état islamique.
Un ancien membre de Daech, qui aurait été déçu par la tournure des choses au sein de l’état islamique, aurait livré une clé USB contenant les noms et les informations personnelles de 22.000 recrues de l’état islamique à Sky News. Cette « pépite d’or» aurait été dérobée au chef de la police intérieure de Daech.

daech-une

Avant d’être acceptées au sein de l’organisation, les recrues doivent répondre à un formulaire composé de 23 questions personnelles, notamment leur groupe sanguin, leurs niveau de compréhension de la charia ou encore le nom de la personne qui les a recommandé.
Contacté par la chaine Sky News, Richard Barrett (l’ancien patron du contre-terrorisme au sein du renseignement extérieur britannique) a confirmé qu’il fallait  tout d’abord vérifier l’authenticité des documents, mais que ces informations sont inestimables car elles nous permettraient de comprendre le mode de recrutement de Daech ainsi que les raisons pour lesquelles des personnes rejoignent l’état islamique.
Les noms de ressortissants d’une cinquantaine de pays auraient été dévoilés.

Par Sonia Ben Miled