Comment devenir femme pilote ? Une question saugrenue mais qui reste fréquemment posée dans un monde machiste à souhait où certains domaines ont peu évolué… Eser Aksan Erdogan, une pilote de 31 ans aux commandes du Boeing 737 de la compagnie turque Pegasus Airlines, tient à partager son expérience professionnelle à travers Internet.

Tout d’abord, son compte Instagram. Pour ses pus de 51400 followers, Eser partage régulièrement des superbes photos de voyages un petit peu partout dans le monde et, surtout, du cockpit. Ensuite, son blog qui lui permet de s’attarder plus longuement sur ses déplacements, de rédiger des carnets de voyage et de parler de son métier.

« Salut les gars. J’ai récemment commencé un blog et mon premier post a été à propos d’une chose sur laquelle on me pose un tas de questions : comment devenir pilote. Allez sur www.flywitheser.com et dites-moi ce que vous en pensez !! J’espère que la vous sera utile, mon deuxième post arrive et sera sur Chypre, bonne lecture ! », explique-t-elle sur Instagram.