Une femme émiratie promeut la polygamie dans sa campagne électorale

0
227

Une femme émiratie, Khawla Abdelaziz, se présentant actuellement aux élections au Conseil National des Emirats-Arabes Unis, vient de promouvoir la polygamie dans son programme électoral.

La candidate de Sharjah a donc présenté la polygamie comme une solution au « célibat » pour les femmes émiraties.

Khawla Abdelaziz a utilisé des bannières représentant une employée de la bibliothèque publique de Sharjah sur lesquelles les citoyens ont pu lire le slogan suivant: « Pour une société libérée du statut de vieille fille, oui à la polygamie. »

Ces bannières ont provoqué un tollé sur la toile. La jeune femme, qui est célibataire, a été attaquée par des femmes mariées pour qui ce genre de slogan est tout simplement choquant. La candidate s’est défendue en arguant que la polygamie n’a rien à voir avec son statut matrimonial, et que sa position est uniquement liée au fait qu’elle pense que ce choix sera bénéfique à toute une population.

La candidate a déclaré à The National que si elle était mariée et avait un mari qui voulait une deuxième femme, elle l’aiderait à en trouver une.

Les 495 candidats finaux ont tous lancé leurs campagnes électorales dimanche dernier pour des élections qui auront lieu en octobre.