Une délégation de 180 touristes et journalistes à Djerba pour promouvoir la Tunisie

0
342

Plus de 180 touristes européens ont mis les pieds hier sur l’île de Djerba. La délégation, composée de touristes et de journalistes viennent de France, d’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg dans une action de promotion d’une durée de 24 heures.

Plus de 20 journalistes font partie de la délégation, en plus des responsables de la compagnie aérienne luxembourgeoise « Luxair » et d’autres cadres des différentes agences de voyage participantes.

Amal Hachani, la déléguée régionale au tourisme de Médenine a déclaré au micro de la radio Jawhara Fm que « Cette action a été programmée pour promouvoir le retour en grand nombre des touristes européens en Tunisie. Ces derniers n’ont jamais complètement délaissé le pays mais leur présence se faisait timide ces dernières années. Cette année, de nombreux vols sont prévus. Durant le mois d’avril par exemple, 14 vols sont programmés. 20 pour le mois de mai et 35 pour le mois de juillet. Nous espérons ainsi enregistrer des chiffres semblables à ceux de 2014, voire même mieux. »

L’action a été programmée à l’initiative d’un transporteur aérien et d’un tour opérateur mondial, en partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).