Une astuce pour arrêter de grignoter!

0
703

Vous aimez trop les sucreries pour faire une pause? Rassurez-vous, votre gourmandise ne pourra plus vous prendre en otage grâce à cette astuce très simple.

Désireux de comprendre le phénomène de gourmandise, cette envie quasi-incontrôlable de manger en dehors des repas, le docteur Richard Weil s'est lancé dans des recherches afin de trouver la solution qui mettrait fin au grignotage. Pour cela, 55 hommes et femmes en surpoids ont été rassemblé afin de subir divers tests de concentration.

Le docteur Richard Weil, directeur du programme "perte de poids" au Mt Sinai St Luke's restaurant de New York, s'est aperçu pendant les tests qu'en concentrant leur attention sur d'autres choses, les sujets des tests voyaient leur gourmandise diminuer. En effet, le scientifique avait demandé aux 55 hommes et femmes de réaliser certains gestes comme se caresser l'oreille, bouger un orteil et se tapoter le front en fixant le mur du regard tandis qu'ils étaient tous face à leur aliment préféré. Le but de ce test était bien sûr de vérifier si en détournant l'attention de l'aliment désiré, les sujets en arriveraient à oublier leur envie de grignotage.

Le résultat de cette enquête a démontré que se tapoter le front (plus que les autres gestes), permet de détourner les envies de nourriture et la gourmandise en général. Une astuce qui pourrait être très utile donc pour nombre de femmes et hommes qui ne parviennent pas à arrêter de grignoter!

]]>