Un marathon de sensibilisation à l’occasion de la journée mondiale du rein

0
259

Les chiffres sont alarmants : un adulte sur dix souffre d’une affection rénale dans le monde. D’où l’importance d’une journée du rein qui met l’accent sur la prévention et le dépistage.

Cette journée est célébrée de par le monde aujourd’hui, 9 mars 2017. Le thème retenu par l’International Federation of Kidney Foundations est « Rein et obésité : Une vie saine pour des reins sains ».

L’obésité joue un rôle important dans l’histoire biologique des maladies rénales, car elle a comme conséquence des maladies comme le diabète et l’hypertension artérielle, qui sont des facteurs de risque pour le développement de maladies rénales chroniques.

C’est pourquoi la Société Tunisienne de néphrologie a choisi de faire bouger les gens histoire de faire bouger les choses et faire réaliser l’importance de l’activité physique régulière dans la prévention des maladies rénales chroniques.

Le rendez-vous est donc donné pour un marathon exceptionnel le dimanche 12 Mars à 9:00. « Les Foulées pour vos reins » se dérouleront sur un parcours de 5 km au Complexe sportif de la Cité Olympique El Menzah 1.

Le point de rencontre aura lieu devant le Parcours de Santé à 8:30 afin de récupérer vos T-shirts et vos dossards, de vous munir d’une bouteille d’eau

Les inscriptions sont obligatoires à l’adresse suivante, (en précisant nom et prénom: k_rania@yahoo.fr)