Un look une icône : la Libanaise Dana Hourani

0
173

Influenceuse, chanteuse et fashionista invétérée, Dana Hourani est l’une des it-girls les plus populaires du Moyen-Orient. Née à Charjah aux Emirats arabes unis, la libanaise de 32 ans a fait des études de gestion des affaires à l’université américaine de Beyrouth. En 2014, elle décide de lancer son compte Instagram pour partager ses looks. Artiste dans l’âme, Dana crée sur le réseau social un univers unique et original. En 2015, ses photos parviennent à attirer l’attention d’une chaîne américaine de grands magasins, « Bloomingdale’s », qui lui offre sa première collaboration. Très vite, d’autres marques comme Dior et Burberry saisissent le potentiel de la jeune modeuse et lui proposent des partenariats.

En parallèle, Dana crée son blog « D-Tales » où elle partage sa passion pour la mode mais aussi celle pour la musique. En effet, Hourani écrit des chansons depuis son plus jeune âge. En 2018, elle sort avec le groupe libanais Adonis une reprise, devenue virale, du tube des années 2000, Teenage Dirtbag de Wheatus. La même année, elle lance sa première collection de vêtements en s’associant avec la marque Boyfriend. Toujours en 2018, elle partage l’affiche de la campagne de Roger Vivier avec l’Allemande Caroline Daur, la Chinoise Ming Xi et l’Américaine Langley Fox Hemingway.

Style

La it-girl décrit son style comme étant classique avec une touche d’originalité. Elle adore les coupes asymétriques et vintage. Le cuir est la matière qu’elle affectionne le plus car il ajoute un côté rock à sa tenue. En revanche, elle n’est pas une adepte des mélanges d’imprimés. Sa pièce favorite est la chemise blanche qu’elle porte de plusieurs manières (déstructurée, relâchée, etc.).

Maquillage

Dana peut se targuer d’avoir été gâtée par la nature. Avec ses jolis traits, ses sourcils épais et ses lèvres pulpeuses, elle n’a pas besoin d’en faire trop pour se mettre en valeur. Elle adore mettre de la couleur au niveau de ses yeux, comme par exemple un fard à paupières bleu, très tendance depuis quelques saisons.

Accessoires

Les accessoires sont primordiaux pour la Libanaise. Ils lui permettent en effet d’accentuer le côté original de son style. Elle choisit souvent des boucles d’oreilles XL ou encore de grands colliers. Elle adore particulièrement les lunettes de soleil slim.

Au niveau des chaussures, elle préfère les baskets aux paires de talons. Elle a d’ailleurs récemment craqué pour les nouvelles Balenciaga.

Coiffure 

Après avoir longtemps porté les cheveux longs, Dana a succombé à la coupe carrée avec une frange légère. Elle préfère souvent garder ses cheveux relâchés, bien raides. Pour la couleur, la chanteuse ne touche pas à son brun naturel et c’est tant mieux !

View this post on Instagram

Tied to you

A post shared by Dana Hourani ⋆ (@dana.hourani) on