Un look une icône : la blogueuse Leandra Medine

0
2104

Née le 20 décembre 1988, Leandra Medine est une écrivaine et blogueuse américaine d’origine turco-iranienne. Journaliste de formation, elle fonde à 21 ans un blog dédié à la mode féminine et à l’art de vivre.

Intitulé « Man Repeller » (le repousseur d’homme), le site web s’adresse aux femmes qui aiment et suivent la mode sans limites, même quand certaines tendances déplaisent aux hommes. Leandra aborde ses coups de cœur et aussi des sujets divers comme le féminisme, l’estime de soi ou encore l’appropriation culturelle.

Sa très belle plume et son humour décalé font rapidement parler et la propulsent au rang des fashionistas les plus en vogue du moment. Des marques comme Zara, Michael Kors, Gryphon et Dannijo la courtisent et collaborent avec elle.

En 2012, son blog figure dans le classement du Time magazine des 25 meilleurs blogs de l’année. Quant au magazine économique Forbes, il place la New-Yorkaise dans le classement des 30 personnes de moins de 30 ans les plus influentes de l’industrie de la mode.

En 2013, la jeune femme publie chez Grand Central son premier livre « Man Repeller; seeking love, finding overalls » soit « Le repousseur d’homme; cherche l’amour, trouve des salopettes ».

Aujourd’hui, après des débuts solitaires, la blogueuse emploie plus de quinze personnes; vidéastes, rédacteurs, commerciaux,etc. Créative et avant-gardiste, Medine est aussi l’une des premières à introduire les podcasts dans une plateforme mode. Son blog comptait 3 millions de lecteurs par mois en 2017.

Style

 

Leandra décrit son style comme éphémère et décontracté. En effet, elle fait du confort une priorité. Elle aime mélanger les matières, les styles et les imprimés même quand les combinaisons paraissent improbables. Jamais dans le classique, elle suit la mode mais la réinvente à sa manière. Sa devise ? Se plaire à soi-même avant tout.

Coiffure

Pour la coiffure, la New-Yorkaise ne se pose jamais trop de questions.  Coupe carré ou mi-longs, ses cheveux sont le plus souvent lâchés, sans brushing. Coté couleur, elle reste aussi dans le naturel et arbore fièrement son brun foncé

Accessoires

La jeune femme de 29 ans maîtrise l’art de  l’accessoirisation comme personne. Chapeau, broche, foulard, gros bijoux,  Leandra personnalise toujours sa tenue. Ses pièces fétiches? Les bagues portées à l’auriculaire (Pinky rings en anglais) et les chaussures. Elle a d’ailleurs signé en 2016 une ligne de chaussures pour Net-A-Porter. Baptisée MR by Man Repeller, la collection comporte des sandales en velours, des mocassins colorés et des bottes métallisées.

Maquillage :

Comme pour ses cheveux, la femme d’affaires et maman de deux jumelles n’en fait jamais trop. Elle préfère une mise en beauté rapide et naturelle. Ses produits indispensables sont l’anti cernes, le blush, une brosse pour les sourcils et un gloss et le tour est joué !