Un look une icône : la blogueuse Danielle Bernstein

0
468

Danielle Bernstein est l’une des blogueuses les plus influentes du monde. Née le 28 mai 1992, la jeune américaine est depuis son enfance une passionnée de mode. Lorsqu’elle intègre en 2010 le « Fashion Institute of Technology » de New-York, elle est rapidement fascinée par la diversité et l’originalité des looks des étudiantes. La jeune femme décide alors de lancer son blog «  We Wore What » où elle partage les tenues de ses camarades.

Au fil du temps, la modeuse élargit son champ d’action et s’attaque aux streetstyles de la fashion week de New York. Très vite, elle s’aperçoit que ses propres looks attirent les photographes de mode. Dès lors, elle change de tactique et concentre son blog sur son style à elle. Le succès est au rendez-vous, aussi grâce à son compte Instagram qui cumule plus de 1,8 million d’abonnés.

En 2016, Danielle se lance dans l’entreprenariat en créant deux sites de vente en ligne : « Second Skin Overalls » et «  Archive Shoes ». Entre temps, elle s’associe avec plusieurs marques de mode. La New-Yorkaise est d’ailleurs la première influenceuse à révéler la somme qu’elle perçoit de ses collaborations, soit environ 15 000 dollars par post Instagram.

En 2017, la bloggeuse figure dans le palmarès Forbes des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes dans la catégorie Art et Style. En 2018, elle lance une collection de bijoux et une autre de maillots de bain.

Passage en revue du style de cette femme d’affaires de 26 ans.

Coiffure

Depuis plus d’an, la jeune américaine a troqué son brun naturel pour un balayage blond ombré. Côté coiffure, Danielle a opté pour une coupe mi-longue, idéale pour ses cheveux très fins. Lâchés ou détachés, la blogueuse change au gré de ses envies. La queue de cheval basse avec la raie au milieu reste une de ses coiffures préférées.

Style

Casual chic et urbain,  le style de Danielle lie féminité, confort et originalité. Veste en cuir ou jean taille haute, elle aime ajouter une touche nineties mais sa marque de fabrique est indéniablement la salopette. L’influenceuse a d’ailleurs baptisé sa première ligne de vêtement « Second Skin Overalls » traduction : les salopettes sont ma seconde peau.

Pour les couleurs, elle affectionne les nuances neutres.

Make-up

Même si elle aime les rouges à lèvres foncés, Danielle arbore bien souvent un maquillage nude avec un léger effet hâlé.  Pour souligner son regard, Danielle n’hésite pas à ajouter un trait d’eyeliner.

Accessoires

Béret, casquette de marin ou simple chapeau, l’instagrameuse de 26 ans adore les couvre-chefs. Autre engouement : les lunettes de soleil.  Elle en a toute une collection !