Un look une icône : Giovanna Battaglia Engelbert

309

Surnommée l’héroïne de la mode par le New York Times, Giovanna Battaglia Engelbert est une célèbre rédactrice mode, styliste et directrice artistique italienne.

Née le 26 septembre 1979 à Milan, Giovanna commence à l’âge de 17 ans comme modèle pour la marque italienne Dolce & Gabbana. Plusieurs années plus tard, elle est embauchée en tant que rédactrice mode par le magazine l’Uomo Vogue (Vogue homme).

En 2009, elle devient la directrice mode de Vogue Gioeillo (joaillerie et horlogerie) et de Vogue Pelle. Ces expériences ont permis à la jolie brune de travailler avec de grandes personnalités de la mode italienne comme Anna Dello Russo et la défunte Franca Sozzani.

En 2011, Giovanna déménage à New York où elle commence à combiner entre le poste de rédactrice mode sénior chez le magazine Vogue Japan et celui de collaboratrice à la rédaction du W Magazine.

En 2013, l’Italienne est responsable de la direction artistique du spectacle « Queen of the Night ». Entre temps, Giovanna est sollicitée en tant que styliste pour des shootings mode ou encore des campagnes publicitaires pour des marques de luxe.

En 2017, la jeune femme de 38 ans sort son livre « Gio_Graph : Fun in the Wild World of Fashion » où elle y partage ses  looks, ses coups de cœur, ses conseils et ses astuces mode.

Au fil des années, Giovanna s’approprie surtout le titre de reine du street style avec des looks décalés et très colorés.

Décryptage du style de cette passionnée de mode !

Coiffure 

Sophistiquée et raffinée, la styliste a toujours les cheveux impeccables. Elle choisit souvent de les attacher pour mettre en valeur la forme de son visage. En queue de cheval ou en chignon, la raie au milieu est de mise pour l’Italienne. Niveau couleur, Giovanna préfère garder son brun naturel.

Make up 

Pour sa mise en beauté, la jeune fashionista n’en fait jamais trop. Elle n’est pas friande des rouges à lèvres flamboyants sauf en soirée où elle s’autorise un rouge vif. Côté maquillage des yeux,  Giovanna les sublime avec un trait d’eyeliner ou un smoky-eyes.

Style 

Au croisement du chic et du style urbain, les looks de l’Italienne sont très audacieux. Loin du classique, Giovanna mixe les styles et les matières tout en restant très féminine. Elle adore l’imprimé animal comme l’imprimé fleuri. Au niveau des couleurs, la jeune femme n’a pas envie de trancher et a décidé de faire de l’arc-en-ciel sa « couleur» préférée. Résultat : un style éclectique et joyeux.

Accessoires 

Une chose est sûre, la jeune femme ne sort jamais sans ses lunettes de soleil. Lunettes Cat-Eye, rondes ou encore papillon, la reine du street style affectionne particulièrement celles en forme de cœur de la marque Takesh.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?