Surnommée La Anna Wintour du Digital, Eva Chen est la directrice des collaborations mode d’Instagram. A 36 ans, elle est celle qui a rendu ce réseau social un lieu de prédilection pour la mode.

La jeune américaine d’origines taiwanaise et chinoise a fait des études de médecine puis de droit. C’est lors d’un stage d’été au sein du magazine Harper’s Bazaar qu’Eva découvre son amour pour le monde de la mode. Elle parvient à intégrer la rédaction du magazine Lucky ensuite le département beauté de ELLE US et enfin, celui de Teen Vogue.

En 2012, Anna Wintour fait appel à elle pour rebooster les ventes du magazine Lucky. Eva est d’ailleurs la première rédactrice en chef à miser sur des blogueuses mode en les mettant en couverture d’un magazine. Malheureusement, la New-yorkaise ne réussit pas à sauver le navire. Toutefois, ses idées révolutionnaires et son goût prononcé pour la mode font d’elle une candidate idéale pour diriger le nouveau poste d’Instagram : responsable des partenariats mode du réseau social. En 2015, elle décroche ce poste de rêve.

Focus sur le style de l’une des personnalités mode les plus puissantes du monde.

Style 

La jeune femme décrit son look comme étant à la fois sportif, excentrique et girly. Elle adore porter des jupes plissées et des robes en ajoutant toujours une touche de couleur. Les pièces déstructurées ne lui font pas peur et soulignent une fois de plus son penchant pour les vêtements originaux. Les jours de semaine, elle préfère le look casual en combinant par exemple un jean boyfriend et un t-shirt.

Coiffure et make-up

Madame mode d’Instagram est très fidèle à son carré structuré et sa couleur de cheveux naturelle. Coté maquillage, la jeune femme opte en soirée pour des looks excentriques très colorés. En revanche, pour tous les jours, elle choisit une mise en beauté sobre et naturelle.

Accessoires

 

Connue notamment pour son hashtag #EvaChenPose, la jeune fashionista adore prendre en photo ses chaussures et son sac à l’arrière de la voiture. Alors, nul besoin de parler de l’importance qu’elle accorde à ces deux pièces qu’elle adore combiner.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?