Un homme noir se noie sous les insultes des passants

0
209

Faut-il s’inquiéter du sort de notre humanité ? A priori oui, puisque dimanche dernier un jeune gambien de 22 ans est mort noyé sous les yeux de témoins qui n’ont même pas essayé de lui apporter leur secours.

Cela s’est passé à Venise, en Italie, où Pateh Sabally, jouissant du statut de réfugié depuis deux ans en Italie, s’est noyé dans le grand canal de Venise sous les insultes des passants et témoins.

Des photos prises par des témoins circulent depuis dimanche sur le net et choquent la plupart des internautes. C’est le site des Observateurs de France 24 qui a été le premier à publier la vidéo et les photos. Selon certains, le jeune homme tentait déjà de se suicider en se jetant dans le canal. Mais c’est surtout la réaction de l’entourage autour du canal qui a provoqué l’indignation. Des insultent fusent, entre « Afrique ! Afrique ! », « Allez, rentre chez toi » et « C’est une merde », ou encore « Laissez-le mourir ! » criés depuis les bateaux, le jeune homme a du vivre les pires derniers moments de sa vie avant de mourir.

Deux bouées sont ensuite lancées à l’eau, qui fait 5°C, mais le jeune homme a du mal à les atteindre. Lorsque les secours arrivent un peu plus tard, il est déjà décédé. Une enquête a été ouverte !